Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) J'ai roulé une Opel Astra 2.0 Turbo 170 cv pendant une semaine

<< < (2/3) > >>

David91:
ben franchement je me demande comment tu peux prendre plasir à conduire une bertone avec 192 ch
Ou alors le chassis est très très différent de mon ancienne 115ch, car les seul 115ch (sans ESP, mais avec antipatinage), j'étais déjà plus que limité vu qu'au démarrage j'arrivait déjà souvent à déclancher le TC, voire même dans les enchainement de virages en accélération... Je parle même du sous-virage hallucinant avec le train avant qui flotte tout le temps comme une savonnette...

Moi franchement je suis content parce que les 170ch avec chasis sport et IDS+ je pense que je peux pousser la voiture à fond. Je te souhaite de pouvoir en dire autant de ta future OPC, ce qui voudra dire qu'Opel à vraiment réussi cette GTC.

FloOPC:
Oui, je pense clairement que le chassis du coupé Turbo n'a plus grand chose à voir avec le coupé 1.8 16v 115 cv, pour preuve il est identique à l'ancienne Astra OPC 2.0T (qui avait également le meme moteur), il m'est souvent arrivé de "m'amuser" sur des petites routes, nottament lorsque j'ai travaillé pendant deux mois dans les Vosges, la route reliant le Val d'Ajol à Plombières-les-Bains, assez exigeante et pourtant relativement bien digérée par la voiture, biensur en sorti de virage sur une chaussée relativement humide et avec des pneus pour le moins usés, le TC+ se déclenchait mais avec 192 cv et 250 Nm de couple comment faire sans ?

Clairement avec des pneus neufs et sur un revetement assez sec je n'ai jamais eu de soucis de motricité en pleine attaque, ce qui m'avait surpris d'ailleurs, mon ancienne Opel Astra Gsi 2.0 16v 150 cv m'avait habituée à laisser au moins un pneu a chaque sorti de virage.

Pour le châssis en lui même, impossible de te dire ses qualités originel puisque l'Esp non deconnectable faisait son job, en tout cas je me rappel d'être passé relativement fort dans certains virages (ce qui faisait clignoter le petit bidule quelquefois), je me rappel que lors de freinages trés appuyés en entrée de virage on sent la lourdeur de l'auto sur l'avant mais je ne suis jamais parti en sous-virage...alors que sur la Gsi 16v c'était monnaie courante, les fins de virages se terminaient trés souvent au frein à main histoire de ne pas terminer dans les bas côtés...

D'ailleurs le coupé Turbo reste suffisamment efficace sur circuit il y a qu'à voir lors de l'élection de la sportive Echappement 2003, une Opc 2.0T 200 cv équipée du meme chassis faisait un temps meilleur qu'une Peugeot 206 RC pourtant réputée pour ses qualités là...

Si ma future Opc tient encore mieux la route, ca sera un régal...

David91:

--- Citation de: FloOPC le 28 février 2006 à 13:02:54 ---Si ma future Opc tient encore mieux la route, ca sera un régal...

--- Fin de citation ---

Je pense que ça sera le cas, vu comment ma 170ch accroche déjà le pavé avec des 17" grâce aux suspensions pilotées...
En mode normal ça tiens déjà super bien la route, mais en mode sport  :o :o :o

psychot1c:
J’attends patiemment de voir ma 170 passée à ~210cv pour voir comment elle ce comporte avec la boite. Car elle doit pouvoir les emmenés les rapports long apres

Bloquage de compter en vue
 :bave2:

gtc170:
Merci de rton compte rendu FloOPC...... :cool5:

Ben oui le probléme du 170 cv c'est la boite OPEL l'a affublé de la boite du 150 cv Mazout.... :(
le  200cv est beaucoup plus équilibré...je nose méme pas immaginer ce que doit donner L'OPC :bave2:

mais bon moi je suis comme  David91 je laissse un CDI 1.6 16V (105 cv) donc pour moi c'est le rêve  :roll:

je vais tester le sport sans EPS  pour voir ...un de ces quatre... :cool:

enfin merci encore pour ton compte rendu.....j'espére que tu nous feras le méme quand tu auras ton OPC  :joyeux2:

A++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique