Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
astravagant:
Bonjour,
je vous explique mon probleme.
la voiture chauffait et roulait tres doucement.
j ai changé tout le pot (sauf le catalyseur) car il etait pourri et la tresse etait cassée ,il n y avait presque plus de gaz d echappement qui sortaient a l arriere de la voiture.
j ai aussi nettoyé la vanne egr et le papillon des gaz de l injection.
j ai debranché la batterie une nuit pour effacer les codes erreur ou le mode degradé mais rien n a fait.
les bougies ont 1 an et le filtre a air aussi ,la vidange a une semaine.
je ne sais plus quoi faire !
je pense au catalyseur, sonde lambda,aux bobines d allumage ou le calculateur?
j ai oublié les codes erreurs!
P0170 « Défaut de fonctionnement du réglage carburant [ligne 1]"sonde lambda ?
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement" j ai nettoyé et tester egr RAS
P0500 «Défaut de fonctionnement du capteur de vitesse du véhicule " mon compteur fonctionne!
astravagant:
pas de reponse au bout d une semaine :dodo:
je vais l enmener chez opel :bon:
jeffy25120:
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles, aujourd'hui je vais recevoir mon capteur de température de LDR, j'ai changé ma sonde lambda, J'avais commandé une universelle chez http://www.dpauto.fr/direct_plus_auto.cfm (si ça interesse en bas de la première page à gauche il y a une liste assez longue sur les codes erreurs).
Je reviens à mes moutons, il a fallu que je recupère le fil + connecteur de l'ancienne sonde pour les remettre sur l'universelle. Mon probleme est toujours pareil, juste le voyant electronique qui ne s'eteind plus, elle broute a peine moins qu'avant.
Pourtant j'ai pris mon op-com, effacé les codes erreurs et refais un test:
Total number of fault codes: 1
P0135 - O2 Sensor Heating Voltage Low
(04) - Present
Est-ce les fils que j'aurais pu interchangé? Les 4 fils sont de couleurs differente. Par rapport à la notice c'etais bien monté.
Une autre question, j'ai débranché quelques minutes le débitmètre massique d'air, le moteur ne s'emballait plus du tout. Le ralenti regulier meme en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Est-ce possible que ce soit le soucis de mon problème? Parceque là avec le plein j'ai fait 190km avec.
Merci de vos reponses svp je suis perdu quand meme
alexyuc:
Bonjour, petit souci pour les codes défaut, je voulais regarder sur ma voiture et j'ai fait comme indiqué en début de topic.
J'ai appuyé sur le frein et l'accélérateur, j'ai mis la clé et tourné un cran, deux crans, petit à petit les voyants se sont allumés, la radio s'est allumée, les kilomètres apparaissent sur le compteur, et bien sûr étape suivante allumage du moteur et j'ai préféré lâcher l'accélérateur avant de faire hurler le moteur ^^
Rien n'est apparu à part le nombre de kilomètres, aucun code défaut. Normal ?
Pourtant à chaque fois que je fais de l'autoroute le voyant orange des gaz d'échappement s'allume... Chez Opel on me dit que ça doit être un souci électronique dans le moteur et qu'il faut prendre rdv (on estime entre 45 et 120 euros le prix du diagnostic etc...).
lemalisbad:
Bonjour,
Voici décembre 2011 que je n'avais plus eu de problème avec la voiture. Samedi dernier celle ci s'est mis en mode dégradé avec voyant tableaux de bord puis j'avais l'impression que le moteur étouffé pour caler. Et depuis j'ai redémarrer la voiture cale de suite et le moteur semble vraiment s'étouffé.
J'ai de suite effectué un diag avec l'op-com :
J'ai l'impression que la vanne EGR refait des siennes mais là le fait qu'elle cale chose qu'elle ne me faisait pas lors que j'avais eu le souci avec la vanne EGR que j'ai nettoyer ainsi que le collecteur d'admission je n'avais depuis plus de problème.
Ce que je ne comprends pas c'est les différents code défaut p0400 qui ressort et si jamais quelqu'un à déjà eu ce problème ça m'aiderai car je compte changer la vanne egr à force d'être nettoyer ça ne fait que repousser le problème ainsi que le débitmètre mais bon si ça ne résout pas mon souci j'aurai bien les nerfs car ça coute bonbon ce genre de pièces.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique