Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Opel Astra F break 1997 1.7TD Ecotec. Le véhicule a eu quelques propriétaires avant moi et le compteur affiche aujourd'hui 235000km environ. Il s'agit du véhicule que ma compagne utilise tous les jours, pour ma part j'ai un véhicule de société.
J'ai effectué pas mal de réparation, car les précédent propriétaires n'étaient certainement pas du genre "soigneux".
Aussi beaucoup de plastiques étaient détruit ou manquant, les hauts parleurs d'origine avaient laissé leur place à d'autres complètement pourris, et en plus ils avaient découpé dans les garnitures pour les fixer. Radiateur percé, je l'ai remplacé pour constater par miracle que le joint de culasse n'avait pas claqué

. Le thermostat a également été coincé en position ouverte, du coup le moteur ne chauffait jamais (forcément, sans radiateur les mecs ont essayés n'importe quoi). Je l'ai équipée de 4 jantes en alliage trouvée dans une casse et les jantes en tôle d'origine servent pour les pneus hiver. Je l'ai également dotée de rétroviseurs électrique dégivrant (ceux d'origine étaient manuels) et remplacé le moteur d'essuie glace qui avait grillé. La résistance du ventilateur d'habitacle était également complètement rouillée et ne fonctionnait qu'en position 4. Remplacé également. Réparation du toit ouvrant électrique qui ne fonctionnait plus et réparation carrosserie du joint de toit et des joints de barre de toit car de l'eau s'infiltrait tout le long. Tout cela plus un bon entretien et remplacement des 2 cardans, la voila sur un rail (ouf me direz-vous). Afin de préserver le pare choc arrière, j'ai également monté les radars de recul, on n'est jamais trop prudent

.
Donc, pour résumer, après modification voici les options :
- direction assistée
- airbag conducteur
- rétroviseurs électriques et dégivrant
- jante en alliage 14" et 2ème jeu en tôle
- radars de recul
- toit ouvrant électrique
- lève-vitre électrique avant
Je m'inscris car je suis à la recherche d'informations en tout genre pour installer 2 ou 3 options supplémentaires (oui j'aime bricoler

) comme la climatisation (j'ai déjà le panneau de commande avec le bouton adéquat), les vitres électrique arrière et l'ABS si possible.
Merci d'avance pour votre accueil.
Mauro
Modif :
Pseudo : mauro23
Vrai Prénom : Mauro
Date de Naissance : 23/06/1982
Localité : Charleroi (Belgique)
Véhicule (Modèle + Finition ): Opel Astra F 1997 1.7 TD Ecotec (aucune idée de la finition)
Profession : Employé, informatique
Immatriculation (Lettres + Département ): Immatriculation belge.