Bonsoir à tous
Donc mercredi dernier adieu Astra et bienvenue Mériva.
A la livraison pas de mauvaise surprise mais des bonnes, en cadeaux boulons antivol et tapis 3D et une autre bonne surprise le Mériva à une sortie d'échappement sport et ça continu avec l'assurance je paie moins cher que pour l'Astra.
Je n'ai pas encore tout lu de la notice mais uniquement le principal, c'est pour cela que je suis pas encore tout a fait à l'aise surtout avec le temps pourri que nous avons eu cette fin de semaine. La plus grande différence pour moi c'est le moteur cdti 130 (mon premier diesel) je me suis fait des frayeurs avec deux accélérations de dingue mais involontaires de ma part
voilà mes toutes premières impressions
J'aime
- la position haute de conduite
- la position du levier de vitesse
- la visibilité trois quart avant
J'aime pas
- le frein à main électrique
- la mini mais vraiment mini boite à gant
A approfondir (pas eu encore le temps)
- la radio surtout les réglages son
- le gps bien mais il faut encore voir les options de réglages
- l'insonorisation correcte ville et route à voir sur autoroute
Pour le moteur comme écrit plus haut c'est vraiment la plus grande différence pour moi
passage de l'essence au diesel, et c'est aussi la première fois que j'ai une voiture aussi puissante, il faut que je change ma façon de conduire
appuyer moins fort sur l'accélérateur, moins rétrograder, etc.
Pour les photos il faudra attendre un peu car mon ordinateur est quasiment en panne, j'ai récupéré un vieil ordi juste bon pour internet mais il faut pas être pressé.