Astra (H) > Entretien

(H) INSP "0"

<< < (11/12) > >>

oastra:
je suis pas d'accord Marc.
L'InSP existe toujours, même si certains ne peuvent en forcer l'affichage.
Il decompte le kilométre et le temps (plus en fonction de la conduite et de la qualité d'huile), et un beau jour tu as un "InSP 0" qui clignote pour te dire "ca y est tu peux y aller".

Lorsque tu y vas, ils réinitialisent les valeurs, et c'est reparti pour un tour.

Tous les garages ne le font peut etre pas (par interet ou meconnaissance) et preferent peut etre desactiver cette fonctionnalité qui pourrait faire que "InSp 0" ne s'affiche plus.

Sur mon entretien, je ferais spécifier noir sur blanc "programme d'entretien EcoFlex à conserver 50000kms/2ans, avec l'huile adéquate".

D'ailleurs je vous rappelle le courrier d'Opel France qui indique bien qu'avant 2006, on choisi avec la concession. (mail dispo sur le forum)

S'ils veulent pas, ils appellent devant moi Opel France, et si Opel France dit le contraire, je veux une trace écrite d'Opel France, et qu'ils me donnent un plan d'entretien clair pour mon Astra et sa motorisation (toutes organes confondus) => la doc fournie est quand meme un grand bordel, avec plusieurs motorisations, modèles, types, etc) => illisible pour le commun des mortels

hibou.67:

--- Citation de: xtoune le 23 mai 2006 à 13:33:53 ---Salut,

j'ai une GTC cosmo 120 de décembre 2005
ODB, clim full auto mais pas de Insp

Le garagiste m'a dit que ca allé s'afficher quand il faudra que je passe.

Je dois y retourné bientot, je redemanderai pour etre sur.



@ +

--- Fin de citation ---

+1

marcf78:

--- Citation de: oastra le 24 mai 2006 à 14:39:12 ---je suis pas d'accord Marc.
L'InSP existe toujours, même si certains ne peuvent en forcer l'affichage.
Il decompte le kilométre et le temps (plus en fonction de la conduite et de la qualité d'huile), et un beau jour tu as un "InSP 0" qui clignote pour te dire "ca y est tu peux y aller".

--- Fin de citation ---
Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est trop dangereux à mon avis.
D'accord pour les Astra d'avant 2006 (janvier ? avril ? juillet ?) et si on est certain de l'option choisie, mais surtout pas après.  :colere5:
Si l'InSP ne s'affiche pas il ne faut pas s'attendre à ce que par miracle il s'affichera "un beau jour" quand il l'aura décidé  :!:
Donc pour tout ceux qui n'ont pas le kilométrage restant à faire qui s'affiche, c'est très clair il faut le faire suivant le carnet d'entretien, dans le pire des cas au moins une fois par an.
Une vidange faite trop tôt ne fait pas de mal sinon au portefeuille, par contre faire traîner  :o :cry: :(

hibou.67:
De toute façon pour moi, c'est 30000 ou 1 an. Et comme je fais environ 25000 km par an, elle sera faite à 25000 km! Insp ou pas.

oastra:
Marc,

en tout cas on en retiendra que tu ais raison ou que j'ai raison, que officiellement c'est le flou total, entre le carnet d'entretien, le manuel, les concessions, les agents, Opel France   :colere1:

Bravo Opel sur ce coup là  :colere2:

A la fois, l'indicateur de maintenance est devenu tellement monnaie courant sur tous les véhicules, toutes marques confondues, que celà me surprendrait fort d'Opel une telle économie de bout de chandelle.. (ou alors la pression des concessions/agents est trop forte ?)  :bizarre1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique