Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Capteur de vilebrequin
jujube13500:
non car j'ai le voyant moteur car l'électrovanne EGR aspire plus ..
Toinou:
Ah ok mais dans ce càs elle sert a quoi l'egr ? :lol:
jujube13500:
L'egr ser a deux chose,
1 - a moins polluer
2 - a chauffer le moteur plus vite car les gaz repasse dans le bloc moteur avant d'aller dans le collecteur d'admission !
En effet cela se passe au collecteur d’échappement, il à 5 trous.
Une sortie pour chaque piston donc 4 et 1 trou qui repart dans le moteur jusqu'au collecteur d'admission.
Les gaz d’échappement sont disperser dans le turbo et dans la voie egr pour rebrûle les gaz d’échappement inbruler car un moteur diesel dégage beaucoup de suie !
http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explications-vt3958.html
Toinou:
Ah ok donc vaut mieux la laisser activer alors je pense
haussys:
lorsque tu as une vanne egr pneumatique ( ce qui est ton cas) tu peux l'inhiber, il suffit de bloquer une durite qui va sur une électrovanne et tt ca sans voyant.
--- Citation de: jujube13500 le 05 décembre 2011 à 19:33:47 ---2 - a chauffer le moteur plus vite car les gaz repasse dans le bloc moteur avant d'aller dans le collecteur d'admission !
--- Fin de citation ---
ca ne sert pas à chauffer le moteur plus rapidement, d'ailleurs je connais peu de gaz d'échappement qui repasse dans le bloc moteur avant d'aller dans le collecteur d'admission. :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique