Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

TheJovial [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]

<< < (180/235) > >>

zorba:

--- Citation de: TheJovial le 17 juillet 2009 à 17:08:37 ---
A 20 ans passe encore, mais à 40 avec de la debaine à trimballer plus un gros sac à dos, ça fait déjà trop, surtout en plein cagnard  :oops:

--- Fin de citation ---

Et ben, si un gaillard comme toi sort ce genre d’argument  :combat2: .
Désolé, c’est pas recevable  :lol: .

AstraTJ:
Pour mon usage personnel, je partage les arguments de TheJovial.
Un bon bridge apporte un polyvalence et une facilité intéressantes ... d'autant que le Fuji F100fs se rapproche des reflex sur un certain nombre de caractéristiques, comme la taille du capteur bien plus grande que sur le commun des bridges.

--- Citation de: RPM le 17 juillet 2009 à 13:22:10 ---Mouais ...  :reflexion:

Pour avoir eu un bridge après un compact, je vous conseillerais un passage direct au reflex car le bridge garde toujours les même limites que le compact : petit capteur donc mauvaise gestion des isos, profondeur de champs trop grande, viseur électronique etc ...
Le concept de Panasonic G1 ou GH1 semble plus intéressant

--- Fin de citation ---
Certes ...

--- Citation de: RPM le 15 juillet 2009 à 23:32:33 ---Le meilleur bridge du marché  :bien:

--- Fin de citation ---
...  mais c'est déjà pas mal.

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 18 juillet 2009 à 01:01:16 ---Pour mon usage personnel, je partage les arguments de TheJovial.
Un bon bridge apporte un polyvalence et une facilité intéressantes ... d'autant que le Fuji F100fs se rapproche des reflex sur un certain nombre de caractéristiques, comme la taille du capteur bien plus grande que sur le commun des bridges.

Certes ......  mais c'est déjà pas mal.

--- Fin de citation ---

L'argument de la rando légère se tient ... j'ai d'ailleurs gardé mon FZ18 pour ça, mais il pèse 500 g contre 918 g pour le fuji :mouais:

Après, même s'il a un capteur un peu plus grand que la moyenne et que c'est le meilleur bridge du marché, le fuji n'attendra jamais la qualité d'un réflex (même entrée de gamme avec un transtandard 18-200 eq 28-320) et ce, dans toute les situations ...

Dans ce cas le seul facteur limitant pour le reflex, c'est le prix. Un 450D (voire un 1000D) avec un 18-200 (1,1 kg l'ensemble) coute 1000 € soit deux fois + cher que le fuji.
Mais le confort de visée, la rapidité de l'autofocus, l'évolutivité valent bien le coup de se pencher sur la question.

Enfin, c'est juste mon avis  :wink:

magic:

--- Citation de: 4rno le 16 juillet 2009 à 21:58:08 ---rare un grand angle de 28 sur un bridge !

--- Fin de citation ---

il y a du 28 sur les compacts aussi et même 25  :desole:

RPM:

--- Citation de: RPM le 18 juillet 2009 à 11:20:06 ---L'argument de la rando légère se tient ... j'ai d'ailleurs gardé mon FZ18 pour ça, mais il pèse 500 g contre 918 g pour le fuji :mouais:

Après, même s'il a un capteur un peu plus grand que la moyenne et que c'est le meilleur bridge du marché, le fuji n'attendra jamais la qualité d'un réflex (même entrée de gamme avec un transtandard 18-200 eq 28-320) et ce, dans toute les situations ...

Dans ce cas le seul facteur limitant pour le reflex, c'est le prix. Un 450D (voire un 1000D) avec un 18-200 (1,1 kg l'ensemble) coute 1000 € soit deux fois + cher que le fuji.
Mais le confort de visée, la rapidité de l'autofocus, l'évolutivité valent bien le coup de se pencher sur la question.

Enfin, c'est juste mon avis  :wink:

--- Fin de citation ---

Et pour me compléter et pour les fans des grands range, il existe un 18-270 (eq 28-432) chez tamron et un 18-250 (eq-28-400) chez Sigma. Les deux stabilisés of course (comme le 18-200 de canon)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique