Astra (H) > Entretien
(H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
bart40140:
--- Citation de: stan013 le 22 novembre 2013 à 21:24:10 ---Bonsoir,
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?
--- Fin de citation ---
Nan ca c'est pour les bougie sur une essence. toi faut les démonté pour voir la longueur des crayons
si tes gaz d'echap sorte du cata c'est pas terrible effectivement
stan013:
--- Citation de: loïc.d le 22 novembre 2013 à 21:32:02 ---Si la fissure est avérée, je penche plus pour ce problème là ;)
--- Fin de citation ---
J'en saurai peut-être plus avec l'endoscope. Je croise les doigts pour que ce soit quelque chose de réparable facilement.
--- Citation de: Toinou le 22 novembre 2013 à 21:47:56 ---Si il y a un problème avec les gaz d'échappement ou la vanne egr c'est normal que ta voiture se mette en sécurité
tu as quel moteur ?
--- Fin de citation ---
z19dth, astra 1.9cdti cosmo de septembre 2005, donc 16s et pas de fap, enfin je crois.
Le mode dégradé intervient systématiquement au bout d'un quart d'heure. Et pendant ce quart d'heure, le moteur semble bien marcher, en tous cas, il marche mieux depuis que j'ai replacé la tringle, nettoyé la vanne egr avec le kit Bardahl, et nettoyé le capteur de suralimentation. Et au passage, la conso est passé de 10l à 9l (ville/bouchon et un peu de nationales).
bart40140:
dixit un site web touvé au pif
--- Citer ---L'intérieur d'un catalyseur est fait d'un matériau léger, mince et très fragile. Une nappe épaisse l'isole et la protège contre les impacts. Cependant, le choc de pierres ou de débris projetés contre le convertisseur, les nids de poule ou la circulation hors route, ou encore la rupture d'un support peuvent tous causer la fracture du convertisseur. Une fois la céramique catalytique endommagée, les morceaux brisés s'entrechoquent et se fracassent. Le flot de l'échappement est interrompu, ce qui entraîne une hausse de la pression en aval causant une perte de puissance et une augmentation de la chaleur.
--- Fin de citation ---
Toinou:
9/10L c'est énorme ! Avec mon Z19DT je fais déjà du 7/7.5L rien qu'en faisant de la ville et en roulant vite alors toi c'est pas normal :o
stan013:
--- Citation de: bart40140 le 22 novembre 2013 à 22:48:23 ---dixit un site web touvé au pif
--- Fin de citation ---
Désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir?
--- Citation de: Toinou le 22 novembre 2013 à 22:51:38 ---9/10L c'est énorme ! Avec mon Z19DT je fais déjà du 7/7.5L rien qu'en faisant de la ville et en roulant vite alors toi c'est pas normal :o
--- Fin de citation ---
Oui, bien que je fasses que des petits trajets et que le moteur à rarement le temps de chauffer, c'est encore trop.
Mais j'étais sur la bonne voie. Il y a encore du potentiel de baisse de la conso, je pense, avec les bougies et les injecteurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique