Astra (H) > Entretien
(H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr
Toinou:
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"
P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
bart40140:
--- Citation de: Toinou le 22 novembre 2013 à 19:52:36 ---P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"
--- Fin de citation ---
faudrais faire effacer les codes ou un opcom pour savoir les quel sont actif, car le P0400 si tu as démonté ta vanne sa ne veux rien dire
stan013:
Bonsoir,
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement
Oui, je pense que c'est un code encore affiché mais non actif, et qui devrait disparaitre bientôt.
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?
Ca par contre, ça m'inquiète plus. Il y a deux ou trois semaines, j'ai remis la tringle des volets de turbulances en place, et je l'ai calé avec un bout de tôle. Avant cela, les trois axes passifs tournaient librement, donc l'actuator n'a pas eu besoin de forcer. Donc ça devrait bien marcher maintenant. Et puis en fonctionnement, cette tringle bouge en fonction du régime moteur, elle bouge latéralement d'environ 1cm. Donc je ne comprend pas la présence de ce code!!
Ces trois problèmes ne me semblent pas assez graves pour générer une mise en mode dégradé de la voiture.
Si? Qu'en pensez-vous?
Pendant que j'y suis, il y a des gaz d'échappement qui sortent entre le moteur et la partie gauche du radiateur. Je soupçonne une fissure sur le collecteur. Avec un endoscope emprunté au boulot, je vais inspecter le moteur pour voir d'où vient cette fumée. Si c'est vraiment le collecteur, je suis mal !! J'ai pas les moyens de faire une réparation chez Opel, et je me sens pas de faire la réparation moi même (manque de compétences et d'outils).
Selon vous, parmi ces quatre problèmes, lequel est le plus susceptible de générer le mode dégradé?
Ca commence à faire beaucoup là, pour 89 000 km seulement.
Je cumule tous les problèmes connus sur ce moteur de m...de ! :-[
Merci de m'aider.
loïc.d:
--- Citation de: stan013 le 22 novembre 2013 à 21:24:10 ---Bonsoir,
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement
Oui, je pense que c'est un code encore affiché mais non actif, et qui devrait disparaitre bientôt.
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?
Ca par contre, ça m'inquiète plus. Il y a deux ou trois semaines, j'ai remis la tringle des volets de turbulances en place, et je l'ai calé avec un bout de tôle. Avant cela, les trois axes passifs tournaient librement, donc l'actuator n'a pas eu besoin de forcer. Donc ça devrait bien marcher maintenant. Et puis en fonctionnement, cette tringle bouge en fonction du régime moteur, elle bouge latéralement d'environ 1cm. Donc je ne comprend pas la présence de ce code!!
Ces trois problèmes ne me semblent pas assez graves pour générer une mise en mode dégradé de la voiture.
Si? Qu'en pensez-vous?
Pendant que j'y suis, il y a des gaz d'échappement qui sortent entre le moteur et la partie gauche du radiateur. Je soupçonne une fissure sur le collecteur. Avec un endoscope emprunté au boulot, je vais inspecter le moteur pour voir d'où vient cette fumée. Si c'est vraiment le collecteur, je suis mal !! J'ai pas les moyens de faire une réparation chez Opel, et je me sens pas de faire la réparation moi même (manque de compétences et d'outils).
Selon vous, parmi ces quatre problèmes, lequel est le plus susceptible de générer le mode dégradé?
Ca commence à faire beaucoup là, pour 89 000 km seulement.
Je cumule tous les problèmes connus sur ce moteur de m...de ! :-[
Merci de m'aider.
--- Fin de citation ---
Si la fissure est avérée, je penche plus pour ce problème là :wink:
Toinou:
Si il y a un problème avec les gaz d'échappement ou la vanne egr c'est normal que ta voiture se mette en sécurité
tu as quel moteur ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique