Astra (H) > Entretien

(H) qualité de la peinture

<< < (11/37) > >>

jb:
idem pour moi
ce WK je l'ai lavé a superjet j'ai utilisé 3 jetons et quand je suis revenu chez moi j'ai du la relaver à la main car elle été encore toute déguelasse, je n'avais pas de trace blanche car la station utilise de l'eau démineralisée et de la cire pour la finition.Par contre, ca ne lave pas en profondeur ( trace d'écriture sur ma vitre marqué sale toujours présent après le lavage), du coup en rentrant j'ai du la relaver avec une eponge et la finir à la peau de chamois et là pour une fois j'avais presque plus de trace!!! :colere1:
Mais je pense que pour les traces blanches ca doit être le calcaire car l'eau par chez est très très calcaire!!!!!

billoo:
Alors le karcher c'est bien, mais bon oubliez ceux qui ont la lance et la brosse ...

Il ne faut jamais utiliser leur fichue brosse, elle tuerait une peinture ...

Donc il faut priviligier les stations avec uniquement les lances, qui dans ce cas sont équipées de mousse active, bien plus efficaces !

Il faut donc pulveriser cette mousse bien genereusement, la laisser agir, ca décolle la crasse, et la fait "couler" ... ca dissout quoi !

Et ensuite rincer a la pression.

Le resultat est plutot bon en général.

Maintenant quand c'est bien crade, il faut y aller quand il n'y a personne, prendre son petit seau, son petit bidon d'eau chaude, son shampoing auto, et frotter à la micro fibre une fois que la mousse a fait effet.

Rincage, sechage à la micro fibre (pas la meme qu'avant ...) et alors la le resultat est à pleurer ;)

--- Citation de: jb le 27 décembre 2005 à 02:41:03 ---idem pour moi
ce WK je l'ai lavé a superjet j'ai utilisé 3 jetons et quand je suis revenu chez moi j'ai du la relaver à la main car elle été encore toute déguelasse, je n'avais pas de trace blanche car la station utilise de l'eau démineralisée et de la cire pour la finition.Par contre, ca ne lave pas en profondeur ( trace d'écriture sur ma vitre marqué sale toujours présent après le lavage), du coup en rentrant j'ai du la relaver avec une eponge et la finir à la peau de chamois et là pour une fois j'avais presque plus de trace!!! :colere1:
Mais je pense que pour les traces blanches ca doit être le calcaire car l'eau par chez est très très calcaire!!!!!

--- Fin de citation ---

dens665:
Ok merci biloo mais existe t'il plusieur qualité de chiffon micro fibre car j'en ai acheté 4 pour 5 euro a carrefour et je voudrait pas pas rayer la carrosserie.

billoo:
Je n'ai pas encore vu de micro fibre "agressive"

Pas de soucis à avoir de ce coté la je pense, il faut qu'elle soit douce ... si elle est douce sur la peau, elle ne fera pas de mal à la carrosserie.

--- Citation de: dens665 le 27 décembre 2005 à 14:35:05 ---Ok merci biloo mais existe t'il plusieur qualité de chiffon micro fibre car j'en ai acheté 4 pour 5 euro a carrefour et je voudrait pas pas rayer la carrosserie.

--- Fin de citation ---

magic:

--- Citation de: dens665 le 27 décembre 2005 à 14:35:05 ---Ok merci biloo mais existe t'il plusieur qualité de chiffon micro fibre car j'en ai acheté 4 pour 5 euro a carrefour et je voudrait pas pas rayer la carrosserie.

--- Fin de citation ---

il y a des prix bien différents, j'en ai vu à 11€ les 3 par exemple, je ne sais pas quelle différence il y a alors avec des de 4 pour 5€  :bizarre1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique