Astra (J) > Options & Accessoires
(J) fonctionnement de l'ESC et TC
fab79:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le fonctionnement de l'ESC et TC sur l'astra J
Mon probleme c'est que lorsque mes roues patine, il n'y a aucun voyant qui clignote (d'apres la notice il devrait y'en avoir un) et en appuyant sur le bouton rien ne se passe, meme en restant appuyé sur le bouton. Donc je ne sais pas si ma voiture en est equipé pourtant j'ai le bouton et c'est une finition cosmo.
Quelqu'un a t-il deja eu le cas ou quelqu'un a t-il trouvé une solution?
merci d'avance
PANORAMIC:
A l'accélération, l'antipatinage intervient toujours avec un temps de retard et il faut attendre avant que le voyant clignote (sur la H en tout cas).
en restant appuyer sur le bouton, tu dois désactiver l'antipatinage (sur la H c'est comme ca).
FR02772:
--- Citation de: fab79 le 02 août 2011 à 19:17:27 ---Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le fonctionnement de l'ESC et TC sur l'astra J
Mon probleme c'est que lorsque mes roues patine, il n'y a aucun voyant qui clignote (d'apres la notice il devrait y'en avoir un) et en appuyant sur le bouton rien ne se passe, meme en restant appuyé sur le bouton. Donc je ne sais pas si ma voiture en est equipé pourtant j'ai le bouton et c'est une finition cosmo.
Quelqu'un a t-il deja eu le cas ou quelqu'un a t-il trouvé une solution?
merci d'avance
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Déjà, en appuyant une fois sur le bouton de la console centrale tu désactives et tu dois avoir un voyant au tableau de bord qui l'indique.
- Si oui: ta voiture en est équipée et pouvoir le désactiver et le réactiver (à défaut de message d'erreur) indique que le système est fonctionnel..
- Si non: (et dans le cas où ton modèle/finition en est normalement pourvu = à checker sur le site Opel éventuellement ), je te conseille de prendre contact avec ton garage et de leur expliquer le phénomène. :zen: :bizarre1:
chris26:
Alors un appuie court désactive juste le contrôle de motricité, aucun voyant allumè juste une notification sur l'écran entre les compteurs (contrôle de motricité desactivè)
Un appuie long (10sec environ) desactive l'ESP un voyant orange reste allumè sur le bas du compteur de vitesse et une notification apparaît(ESP desactivè).
Maintenant concernant le voyant qui s'allume lorsque l'antipatinage se met en marche, moi j'en ai un qui clignote quand j'accelere très fort dans un virage avec route mouiller, sinon jamais vu le voyant s'allumer bien que je sent l'antipatinage s'activer!
Pour info mon astra est une version sport.
fab79:
Merci pour ces renseignements, par contre je ne sais pas pourquoi mais moi quand j'appuie sur ce bouton rien ne se passe.
j'ai essayé en faisant un appuie bref, un appuie long, en roulant, a l'arret ... rien ne se passe, aucun message, aucun voyant.
je vais essayé d'aller voir une concession dans le coin.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique