Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) bruit moteur A 1500TR/MIN EN 3EME,4EME ET 5EME

<< < (3/3)

tompatoune:
distri changée hier avec le tendeur d'accessoire et le bruit à disparu donc pour ma part, le bruit venait bien de cette pièce

aqual:
Bonjour à tous !  :wink:

Je post ce message car je galère avec mes garagistes et je recherche de l'aide !!!

Voici mon historique pour mieux comprendre :
Ma voiture : Opel H 1.7 CDTi de 2004, 120 000 Kms

En 2013 je suis tombé en panne d'alternateur sur la voie rapide (le soir, pas temps de pluie, en doublant : quand tout s'arrête (direction assistée, ordinateur de bord, essuis glaces, phares...) ça fait bizarre...).  :chaud:

Voiture immobilisée, je choisis donc le garagiste Opel le plus proche (pas mon habituel...). Il me remplace l'alternateur : OK.
Quelques jours après, je trouve qu'elle emet un léger bruit de courroie. Je retourne chez Opel, qui pulvérise un produit sur la courroie d'alternateur et me dit que si ça continue il faudra la changer (suis encore surpris qu'ils ne l'ont pas fait d'office  :reflexion: ).

Le bruit s'est calmé, mais est revenu quelques semaines après. Connaissant l'origine (ou du moins croyant... ), je décide d'aller chez mon Opel habituel.

Il me remplace la courroie d'alternateur. Le bruit continue... Deuxième visite, il remplace la courroie de distribution (j'étais arrivé à date), le galet tendeur, le tendeur, le galet de renvoi, la poulie de renvoi ainsi que des joints d'injecteurs. Pour lui une fuite au niveau de ces joints aurait provoqué le cuinement. La facture commence à faire mal au c..   :cool2:

Et je vous le donne dans le mille : le bruit continue !!!!!

J'y retourne une troisième fois, et là c'est la pompe à eau. Idem...   :etoile:

Et à la quatrième visite, il me dit que c'est la batterie qui est trop faible et propose de me la changer.  :colere3: Je refuse (je la changerai moi même) et refuse même de payer le diagnostic car le je trouve que ça commence à être fort de café.

Bilian : aujourd'hui ça cuine de plus en plus !!!!! Batterie changée...   :colere1:

Symptome : au départ elle cuinait en sous régime en deuxième. Maintenant même en cinquième ça le fait (surtout en bas régime, juste après le changement de vitesse).

:aide1:  please !!! Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'origine et régler mon problème, ce serait MA-GNI-FIQUE !!!! Je desespère...   :(
Je commence à me demander si je ne dois pas attendre que ça casse pour savoir vraiment d'où ça vient   :desole:   :pas-ca:

Merci d'avance et désolé d'avoir été un peu long... 

Astra_:
Bonjour

J'ai eu le même problème ( retour d’expérience),  j'ai changé le galet enrouleur et la courroie accessoire, ajustage resserrage  des deux durites (admission & celle qui va vers le détendeur ) du turbo, je vous assure le tout est rentré dans l'ordre plus de oiseau à 1500 rpm, même en forçant un peu sur les rapports histoire de vérifier   :etoile:  le galet tendeur d'origine est un peu plus robuste à mon avis il faut le garder le max de temps possible. en plus c'est le plus cher dans le kit.   

cal_be:

En effet le tendeur coute cher et sa poulie n'est pas vendue au détail.
Mais on peut heureusement en trouver sur Ebay Allemagne par exemple.
Ici le kit complet (courroie et deux poulies) : http://www.befr.ebay.be/itm/180857255409?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649.

aqual:
Bonjour et merci pour vos réponses.

Ca rassure, je ne suis pas le seul, et pour vous c'est résolu.  :wink:

Par contre le galet a été changé dans mon cas. Du moins c'est ce que dit ma facture :

Y'a-t-il moyen que je vérifie si c'est encore la pièce d'origine ? On ne sait jamais, si mon garagiste c'est trompé en remettant l'ancienne pièce...  :roll:
Ou alors il y aurait juste qque chose à ressérer ?

Par contre sans vouloir faire un hors sujet le resserage de la durite de turbo m'interesse également ; il y a à peine 2 jours j'ai une comme une perte de turbo (la voiture pouvait rouler à 120 (j'étais sur voie rapide...) mais n'avait plus la pêche (plus d'effet turbo, j'avais l'impression d'avoir une atmo) et le voyant avec la clé plate s'est allumé). Comme je n'avais plus que 10 km d'autonomie j'ai pensé que c'était lié. J'ai refait le plein et plus de problème... Vous pensez que ça a un rapport ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique