Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) bruit moteur A 1500TR/MIN EN 3EME,4EME ET 5EME
kouss02:
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une astra H 1.7CDTI 100Ch de 2004, mon souci n'engendre aujourd'hui aucun probléme mécanique, aucun voyant moteur qui s'allume, mais qui m'ennui quand même...
Depuis un moment en phase d'accélération et unique en accélération on entend un bruit d'oiseau ou de dindon (pour certains) en 3éme 4éme et 5éme pendant la phase de 1500tr/min et 2000tr/min, en dessous de 1500trs aucun bruit et pareil au dessus de 2000trs. Comme ci au moment ou le turbo donnait pleine puissance ou qui se déclenche que l'on entend ce bruit particulier (en troisiéme ce bruit d'oiseau est bref car on passe vite de 1500tr/min a 2000tr/min).Ce qui est bizarre c'est en 1ere et seconde je n'entend aucun bruit.
Parallélement depuis que j'ai ce bruit , a vide ou point mort ou a l'arrêt quand j'accélére mon moteur "RONRONNE plus fortement qu'a l'origine comme un chat (certain vont plaisanter en disant que c'est le chat qui cour après l'oiseau mais moi ça ne me fait pas rire). Est ce une coincidence ces deux bruits? Même ma femme a déja remarqué ces bruit d'oiseau et de ronronnement.
Auriez vous une idée de ou peut venir ce bruit???????
Devilsilver:
attention a ne pas écrire en majuscule :wink:
apnw7931:
bonsoir, je venais justement sur ce forum pour expliquer mon problème (similaire à celui-ci).
En fait, lorsque je suis en sous-régime (entre 1000 et 2000 t/min), j'ai également un sifflement qui se fait entendre (je dirai au niveau des roues.. mais difficile a identifier la source du bruit, tout en roulant).
J'ai ce sifflement jusqu'a atteindre une vitesse raisonnable pour la vitesse enclenchée (environ 2000 t/min)
Une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance.
adrienborremans:
--- Citation de: apnw7931 le 03 juillet 2011 à 22:03:57 ---bonsoir, je venais justement sur ce forum pour expliquer mon problème (similaire à celui-ci).
En fait, lorsque je suis en sous-régime (entre 1000 et 2000 t/min), j'ai également un sifflement qui se fait entendre (je dirai au niveau des roues.. mais difficile a identifier la source du bruit, tout en roulant).
J'ai ce sifflement jusqu'a atteindre une vitesse raisonnable pour la vitesse enclenchée (environ 2000 t/min)
Une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance.
--- Fin de citation ---
Tu es sur que ce n'est pas ton turbo qui senclenche..... Quel es ta motorisation pour te référer au problème connu sur certain moteur......
titeuf1:
salut kouss02 alors moi j'ai une 1.7cdti de 100 cv et j'ai exactement la méme chose que toi . (on a du tomber sur un nid lolll)
alors a ce que je peut entendre pour moi ces la poulie damper qui est coter roue droite et en bas regime a partire de la 3eme ,les rapport plus long fond que le moteur a plus dure a monter dans les tours et fais trembler la poulie qui est un peut fatiguer .
car une poulie damper ces une poulie en deux partie (la partie ou tu a la courroit et celle qui est au vilo ne tienne pas ensemble il y a un cahoutchou qui les relie ensemble .
car mis a par sa rien comme autre problème la voiture roule super bien .
a+
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique