Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Chauffe du moteur par grand froid
billoo:
Par ces temps de grand froid, je m'amuse à regarder mon moteur monter en temperature, et je constate que celui ci, met TRES TRES TRES longtemps à monter à sa temperature optimale (88°).
Je suis habitué aux diesels modernes, et je sais par experience qu'ils mettent tres longtemps à chauffer.
Mais bon, cette astra avec le 1.7 cdti, elle bat des records pour atteindre les 88° ...
Ce matin, ok il faisait -12°, mais bon au bout de 25 kms (mon trajet pour aller bosser), elle n'était qu'a 72° ... et elle couche garage !
Avec avec mon tdi 115, elle atteignait les 90° au bout de 15 kms par les temperatures les plus basses de l'hiver dernier.
Bref je me demande si c'est normal (vos avis ...) ou si j'aurais pas un probleme de thermostat restant ouvert ...
Par contre cet été, par temps chaud, en montée, elle arrivait facilement à 100°, alors que le tdi 115 dans le meme exercice, lui restait tranquillement à 90°
Rencontre vous le meme phenomene sur votre cdti 100 ?
Astralogik:
Comment fais-tu pour en connaître la température sur l'ordinateur de bord ?
billoo:
Je le repete pour la 200éme fois :colere2:
On appuie sur SETTINGS 10s, ensuite on appuie sur BC pour naviguer dans les menus.
Dans un des menus on retrouve la valeur COOLANT, correspondant à la temperature du liquide de refroidissement.
Astralogik:
Excuse, mais trop d'infos tuent l'info !! :cool2:
Merci pour l'info.
le doc:
BILLOO,
on ne peut peut-etre pas comparer entre ton ancien Tdi avec une indication de T° par une aiguille, et l'astra (nouvelle ) qui elle, a une indication par chiffre, enfin je suppose que c'est une graduation digitale exprimée en chiffre, je n'ai jamais eu encore la curiosité de regarder, mais je vais le faire, et je donnerais mes données.
La donnée est peut-etre plus precise comme ça, plutot qu'avec une aiguille, qui n'est peut-etre que approximative !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique