Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) 1.6 Grosse Réparation....?

<< < (4/10) > >>

Devilsilver:
mince ...condo  :cry:

sonic:
Bonjour. :bonjour:

Voila la réponse temps attendue. :bizarre3:
Le garage Opel de Coulommiers SNGM vient de m’envoyer un devis pour remplacer le collecteur d’admission.
ET LA SURPRISE…  :content: Le devis s’élève à 705.54€ TTC pièces et main d’œuvre (à confirmer). Bien moins cher que « l’autre » garage  :colere3: qui m’en annonçais pour 1200€.

Bref sa reste cher mais pour tous dire j’au eu un bon feeling avec les personnes de chez SNGM, :copain:
et je vais surement leur faire confiance.

Le truc c’est que la pièce est en reliquat et les délais de livraison vont être long.

A voir donc. :reflexion:

sonic:
Et voila fini...

Le garage Opel de Coulommiers ma remplacer le collecteur d’admission début Août plus 1000km de vacance et hop. Sa marche comme avant :cool4:

imperiop:
Oui mais ils te l'on peut être fait a l'envers !
Car il suffisait peut être juste de nettoyer le collecteur d'admission qui pose un problème sur ce moteur 1.6 essence

En fait c'est que tout les 5 ans voir tout les 90 OOO km ou 100 000km les collecteur d'admission se bouche car les 4 conduits sont trop étroit défaut de conception des ingénieurs , et lorsque ces fameux conduits s'encrassent ça fou la zut et te retrouve avec un défaut sur le tableu de bord , broutage, perte de puissance et même moteur qui chauffe plus que la normal par moment!
il faut s'avoir que ce moteur a besoin pour bien fonctionné comme neuf des 20 % des gazs de recyclage! si le collecteur d'admission est bouché les gazs qui doivent revenir pour le fonctionnement du moteur ne passe pas et du coup ton moteur devient une brouette car il lui manque ces gaz pour bien tourné.
Sur ce moteur obligé que le collecteur ce bouche c'est comme ça . donc comme tu a 90 000 km si j'ai bien compris je suis sur que c'était ça et faire débouché le collecteur comme je l'ai fait ne coûte que 225 euros ! environ 4 heure de boulo

Maintenant tu ne le sera jamais ! c'est trop tard!

Tonton 16v:
Ils sont réglo chez  Opel SNGM  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique