Astra (H) > Entretien

(H) INSP

<< < (7/85) > >>

taer:

--- Citation de: oastra le 24 juillet 2006 à 20:07:00 ---donc si tu as une programmation EcoFlex, quand tu controles ton "InSP" juste après la réinialisation que tu nous indiques, on a "50000" affiché ?

Pour un EcoService, l'InSP indique donc "30000" ?

Très intéressant votre manip, merci =)))

--- Fin de citation ---

Attention...pour  l'Ecoflex ce n'est pas garantie qu'il vous affiche 50000km...car C'est la voiture qui va calculé l'espace entre deux revisions suivant votre conduite et vos type de trajet...J'avais lu à l'époque que le systeme peu vous demande une révision entre 25000 :o et 50000km :joyeux2:

oastra:
oui oui, mais quand tu le remets à "zéro" (donc à 50000 kms), il décompte (pas forcement linéairement avec le compteur avec le type de trajet et la conduite).

Donc dès que tu viens de le faire, jusqu'à la prochaine conduite, tu dois avoir un InSP à 50 000 pour l'EcoFlex ?

taer:

--- Citation de: oastra le 25 juillet 2006 à 23:16:19 ---oui oui, mais quand tu le remets à "zéro" (donc à 50000 kms), il décompte (pas forcement linéairement avec le compteur avec le type de trajet et la conduite).

Donc dès que tu viens de le faire, jusqu'à la prochaine conduite, tu dois avoir un InSP à 50 000 pour l'EcoFlex ?

--- Fin de citation ---

Sa je ne c pas car personnellement je n'est pas l'ecoflex. Et ma concession n'a pas l'air trop aimer ce systeme...je me demande bien pourquoi? :?:

oastra:
simplement parce qu'il y a moins d'argent qui rentre dans leur tiroir-caisse...

Imagines, dans le tps, pour les la plupart des gens, tous les 10000 kms, c'était entretien au garage, et donc rentrée d'argent.
Aujourd'hui, avec le progrès des huiles et autres, on arrive à repousser entre 30 ou 50 000 kms, la nécessité de l'entretien.
Il faudra que le garage attende entre 3 et 5 fois plus longtemps pour revoir une voiture en entretien.. même si si le coût de cet entretien est sensiblement plus élevé.

Les garagistes argueront, en jouant sur la naïveté et/ou la méconnaissance du client, que c'est meilleur pour le moteur et sa longévité, alors que ca n'est simplement pas pire si on le fait à 30000 ou 50000 que si on le fait à 10000 kms.

Forcement il aime par l'EcoFlex et font tout pour le combattre, et peuvent même avoir du poids par rapport au constructeur pour lui faire abandonner ce programme ou le revoir à la baisse, sans réel argument technique valable.

Toutes les marques ont fait ce retour arrière pour satisfaire les concessions... alors qu'initialement il s'agissait d'un argument de vente !

Tertuli@:
j'arrive pas a voir quand sera mon prochain entretient. si je fais la manip j'ai Insp qui clignote mais pas de km?
j'espere ne pas l'avoir remis a zero  :bizarre1: :bizarre1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique