Astra (H) > Entretien
(H) INSP
Zebulon19:
moi j'ai fait un entretien à 15 000km en juin. Là j'ai le insp qui s'allume, j'en suis à 22 000 km. Il faut dèjà que j'y repasse? Dans ce cas là c'est pire que ma vieille ibiza turbo D où je fais les vidanges que tous les 10 000 km
Murdock19:
--- Citation de: Myck le 08 octobre 2008 à 12:40:40 ---Et moi je le répète si y a le fap ou si le moteur a un turbo c'est a cause de la conduite et des types de trajets.
Fin bref j'ai déjà eu cette conversation avec les membres de forum-opel, faites bien comme vous voulez avec vos vidanges moi ca m'es egal
--- Fin de citation ---
non non cela m'intéresse, je n'ai pas de fap mais j'ai un cdti donc un turbo, et bon n'étant pas mécanicien j'ai cru le chef d'atelier du garage opel.
au faite Myck tu bosse aussi dans un garage ?
Fredpioc:
--- Citation de: Myck le 08 octobre 2008 à 12:40:40 ---Et moi je le répète si y a le fap ou si le moteur a un turbo c'est a cause de la conduite et des types de trajets.
Fin bref j'ai déjà eu cette conversation avec les membres de forum-opel, faites bien comme vous voulez avec vos vidanges moi ca m'es egal
--- Fin de citation ---
en gros quand l'insp clignote il faut faire la vidange même si celle ci n'a été faite qu'il y a 3 ou 4 mois et que la voiture n'a parcouru que 7000km.
c'est une sorte d'auto-diagnostic de la voiture qui décide quand elle a besoin d'une vidange.
zut c'est un gouffre dans ce cas :bizarre1:
Zebulon19:
ah oui je précise, je fais beaucoup de route et pas beaucoup de ville. Mais moi je pense que c'est qu'ils ont oublié de me le réinitialiser
Myck:
--- Citation de: fredpioc le 08 octobre 2008 à 14:26:50 ---en gros quand l'insp clignote il faut faire la vidange même si celle ci n'a été faite qu'il y a 3 ou 4 mois et que la voiture n'a parcouru que 7000km.
c'est une sorte d'auto-diagnostic de la voiture qui décide quand elle a besoin d'une vidange.
¤¤¤tut¤¤¤ c'est un gouffre dans ce cas :bizarre1:
--- Fin de citation ---
C'est pas tout a fait ça. La voiture réduit l'intervalle si tu démarre souvent, parce que ca veut dire, pour le calculo, que tu fais de petits trajets. Ensuite sur les moteur FAP c'est tout simplement parce qu'au moment de la régénération on injecte plus de GO ( d'ou le moteur qui tourne pas top) . Celà va laver le cylindre et donc du GO va se mélanger a l'huile mais ne brulera pas car sera rester dans les "strie" du cylindre. Le go injecter en plus sers a chauffer le fap, vu qu'il brule dedans
--- Citation de: Zebulon19 le 08 octobre 2008 à 14:30:11 ---ah oui je précise, je fais beaucoup de route et pas beaucoup de ville. Mais moi je pense que c'est qu'ils ont oublié de me le réinitialiser
--- Fin de citation ---
Possible qu'ils l'aient pas remis a zéro
--- Citation de: Murdock19 le 08 octobre 2008 à 14:05:20 ---non non cela m'intéresse, je n'ai pas de fap mais j'ai un cdti donc un turbo, et bon n'étant pas mécanicien j'ai cru le chef d'atelier du garage opel.
au faite Myck tu bosse aussi dans un garage ?
--- Fin de citation ---
Oui je bosse en corrèze si tu veux une preuve je te la donne sans soucis :mrgrin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique