Astra (H) > Entretien

(H) INSP

<< < (40/85) > >>

oastra:
ca reinitialise en fonction du programme sélectionné...

si le programme c'est 2 ans/50000, ca reinitialisera à 2 ans/50000
si c'est 1 an/30000, ca reinitialisera à 1 an/30000

Sinon il me semble que dans les manips extraites du TIS, y'a la manip pour changer l'intervalle kilométrique pour l'EcoService sans TECH2, et ca a du être dit dans un message du forum....  :cool2:

nighthawkii:
Voilà ca y est, j'ai mon InSP à 0 et la voiture n'a que 9 mois et 9000km :bizarre1:

Je vais appeler un garage pour savoir s'il faut que je fasse la révision ou si ca peut attendre 3-4000km... sinon je la ferai à la fin du mois...
J'espère qu'elle me demandera pas la prochaine à 18 000km  :colere5:

0rel:
salut les INSPSISTES  :moqueur3: pour ma part 11500 km il y a deja INSP qui s'affiche c'est normal ??

nighthawkii:
ben regarde mon message juste au dessus de tien... :cool2:

AstraTJ:

--- Citation de: 0rel le 03 juillet 2007 à 17:53:23 ---salut les INSPSISTES  :moqueur3: pour ma part 11500 km il y a deja INSP qui s'affiche c'est normal ??

--- Fin de citation ---
Disons que ça dépend aussi et surtout de l'age de ton véhicule.

On peut dire que si il approche d'un an d'age, c'est tout à fait normal ; sinon ... c'est plus compliqué, et plus "aléatoire".

En théorie :
---------------

Pour rappel, dans le programme le plus courant, la première révision est à 30 000 km OU 1 an, le premier des deux termes échus.

Il faut aussi savoir que ce InSP varie de 1000 en 1000 km, donc il ne faut pas s'attendre à une grande précision.

En cas de faible kilométrage par rapport aux 30 000km (ce qui je suppose est ton cas), le calculateur traduit la durée restante pour finir l'année en kilométrage restant, selon un algorithme un peu mystérieux, probablement basé sur le kilométrage déjà effectué (au total ? ou depuis la dernière révision ? ou depuis xx mois ? ou ... ?), et probablement en retranchant aussi une marge.

Donc par exemple, si tu as fais tes 11500 km régulièrement en 8 mois (soit environ 1500 km par mois), il devrait te rester environ 4x1500 km = 6000 km à parcourir sur les 4 mois restant, et il devrait donc t'afficher (EN THEORIE) 6000 ou 5000 ou 4000 km (en tenant compte de la marge et de la précision).

Il y a aussi probablement d'autres facteurs qui interviennent dans le calcul, ce qui peut entraîner des différences.

Un exemple, le mien :
---------------------------
J'ai eu une très nette différence d'habitude entre les 3 premiers mois (700 km en 3 mois !) et le reste (env. 1400 km par mois pour les 8 mois suivants), tout en restant à un kilométrage faible par rapport aux 30000 km.

Le calculateur semble avoir bien intégré ces grandes différences, et semble plutôt se baser sur les derniers mois que sur la totalité.

De plus, je viens de faire un gros pic de kilométrage (plus de 2000 km en 8 jours) à un mois de l'échéance, et il semble l'avoir bien intégré également : AVANT : InSP 2000 ; APRES : InSP ... 1000 (et non pas 0 ou négatif !) car il me restait effectivement toujours de la marge en délai, et donc de la marge en kilométrage après conversion.

Un exemple, celui de Nighthawkii :
------------------------------------------
InSP à 0 au bout de 9 mois et 9000 km ; ceci avec un kilométrage assez régulier (selon ce qu'on avait dit à l'époque)

Ben ... ça prouve que ça peut arriver, mais ça ne dit pas si c'est normal ... mais en tous cas rien de trop choquant apparemment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique