Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

juniormax [Astra 2.0 Turbo 170Ch]

<< < (5/6) > >>

JPh636:
Pour le GPL, le kit n'est pas encore sortie. C'est pour ça que j'ai abandonné.
Et c'était bien moi !!! :wink:
Normalement, GPL impossible pour les Turbos.

thenorth:
alors, on attend toujours les photos ?  :moqueur1:

psychot1c:

--- Citation de: juniormax ---salut bouboune. repondons progressivement a tes questions.
Le demarrage est assez spectaculaire, un bon coup d'acceleration est cé parti, comme dans tout vehicule il faut savoir trouver le bon dossage pour ne pas caler tout simplement mais sur ce point ne t'inquiete pas tu peux me faire confiance car a ce niveau j'ai aucun probleme.

le 2.0T est un nouveau moteur et est sorti depuis peu, donc je n'est pas eu l'occasion de l'essayer. Pourquoi j'ai craquer?tout comme toi j'ai lu beaucoup d'article je me suis renseigné chez plusieurs garage opel. Tu regarde les perf et tu les compare au vehicule que tu as essayé (pour moi cété le 1.7cdti). donc voila

C'est u ntres bon vehicule, ce week jété en allemagne et qui dit allemagne dit PAS DE LIMITATION DE VITESSE et cela ma permis de tester pleinement la voiture. vitesse de pointe 220km, le vehicule est stable et on a pas l'impression de rouler a cette vitesse, avec le sportswitch enclenché meme à 220km il te reste de la marge et tu peu encore accelerer.et pour terminer on conso jété à 10l /100 donc ca baisse...........
--- Fin de citation ---

Salut tt le monde ! :)

juniormax déjà belle voiture bravo ;) j'attends la meme en panacotta.
J'aimerai lever le voile du sport switch car pas mal de personnes pense (a tort) que ca donne plus de puissance ou que sais-je.
Sportswitch : durci la suspension, la pédale d'accelerateur et la direction C EST TOUT.
Cela permet d'être beaucoup plus précis dans ces mouvements sur route nickel sinon attention les bosses !! ;)

:moqueur1:  :moqueur1:

Arsouye:
oui le sport switch joue sur la tenu de route, mais j'ai vu je ne sais plus où aue cette fonction augmente le regime ou le couple moteur??? un genre de petit boitier?
Pour le turbo, il faut s'avoir qu'il ne s'enclenche pas à un regime fixe mais au contraire avec l'injection electronique il demarre avec un taux de compression predefini.
En tout cas une 2.0T c'est autre chose que mon 1.7 avec ou sans turbo.
Bonne acquisition.
Amuse toi bien :cool5:

dolp:
Je confirme les dires de psychot1c (d'après ce que je crois avoir lu ou entendu). Le sportswitch ne change pas les capacités du moteur, seul la "course" de la pédale des gaz est changée. Pour le conducteur, cela change la perception de comportement de son moteur mais ce dernier ne subit aucun changement réel. Avec mon Astra, que ce soit avec ou sans le sportswitch enclenché, quand je mets "pied dedans", la seule différence que je ressens c'est le pouillème de milliseconde gagné grâce à la course de la pédale, ce qui au final ne change rien à l'accélération en elle-même qui reste peu ou prou la même. Le fait de croire que la cartographie du moteur est modifié par le sportswitch est à mon avis une question de sensation qui change effectivement grandement. Basiquement, sans le sportswitch, la plage d'utilisation moteur est plus large grâce à la longueur de la course de la pédale. Et avec le sportswich, c'est plutôt ON/OFF. Avec mon Astra, sportswitch enclenché, il est d'ailleurs difficile de "gérer" une conduite cool, souple et confortable car au moindre changement de pression sur l'accélérateur, la réaction du moteur est immédiate.  :oops:
Par contre, avec le sportswitch enclenché, les suspensions (quand IDS+) sont réglées sur le tarage le plus dur et la direction est légèrement durcie (je ne le ressens pas vraiment) et peut-être (je n'en suis pas sûr mais c'est ce que je ressens au volant) plus vive. La boite de vitesse n'est modifiée qu'en cas de présence de boite auto.

Voilà  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique