Astra (H) > Entretien

Que pensez-vous des nouveaux carburants?

<< < (40/48) > >>

jean claude:

--- Citation de: Devilsilver le 08 janvier 2010 à 21:27:25 --- :desole: surement une intox du net...

--- Fin de citation ---

Moi j'ai appris ça par le chef mécano de chez Opel !

ded the cat:
  Salut à tous, étant tout nouveau , je n'ai pas encore parcouru tout ce forum et tous les articles, mais ce sujet m'a interpelé. En effet, je suis un ancien raffineur (à la retraite) et je puis vous amener quelques petites précisions par rapport à la qualité des carburants. D'abord tous les carburants doivent correspondre à des normes bien précises, pour que nos véhicules puissent rouler dans  la plupart des pays (heureusement!!!), donc ces carburants sont soumis à des spécifications trés sévères . Cela signifie que tous les carburants issus du raffinage sont identiques. La différence se fait au niveau du remplissage  des camions-citernes, et avant qu'ils ne quittent la raffinerie. Pour les carburants de "marque", une injection d'additif "maison" se fait avec des pompes doseuses en même temps que le chargement. Alors que les autres font leur "bidouille" aprés chargement. C'est pour cette raison que certains vous diront qu'ils ont vu (je donne un exemple) un camion sortant d'une raffinerie T---L qui allait livrer une grande surface, C-------R, et qu'alors ça ne pouvait être que le même carburant. Ceci dit, quand certains pétroliers vous parlent de leurs additifs, vous pouvez les croire, car je peux affirmer que des chercheurs travaillent et se cassent le c-l pour améliorer les performances de leurs carburants. Et pour finir, ELF et TOTAL, c'est la même boîte, donc produits identiques.  A +.

Jm09:
Perso je tourne au 98 excellium de chez Total

Manchzeck:
Avant, je faisais mes pleins en grande surface et j'avais des à coups à faible charge aux environs de 2000-2200 trs/min. Et depuis que je vais systématiquement chez Elf ces à coups ont totalement disparu (il a quand même fallu 3-4 pleins pour que ça disparaisse complètement).

Finis les pleins en grande surface pour moi, car je présume que c'était pas bon pour le moteur...

Gtc003:

--- Citation de: DED THE CAT le 11 janvier 2010 à 21:54:34 ---  Salut à tous, étant tout nouveau , je n'ai pas encore parcouru tout ce forum et tous les articles, mais ce sujet m'a interpelé. En effet, je suis un ancien raffineur (à la retraite) et je puis vous amener quelques petites précisions par rapport à la qualité des carburants. D'abord tous les carburants doivent correspondre à des normes bien précises, pour que nos véhicules puissent rouler dans  la plupart des pays (heureusement!!!), donc ces carburants sont soumis à des spécifications trés sévères . Cela signifie que tous les carburants issus du raffinage sont identiques. La différence se fait au niveau du remplissage  des camions-citernes, et avant qu'ils ne quittent la raffinerie. Pour les carburants de "marque", une injection d'additif "maison" se fait avec des pompes doseuses en même temps que le chargement. Alors que les autres font leur "bidouille" aprés chargement. C'est pour cette raison que certains vous diront qu'ils ont vu (je donne un exemple) un camion sortant d'une raffinerie T---L qui allait livrer une grande surface, C-------R, et qu'alors ça ne pouvait être que le même carburant. Ceci dit, quand certains pétroliers vous parlent de leurs additifs, vous pouvez les croire, car je peux affirmer que des chercheurs travaillent et se cassent le c-l pour améliorer les performances de leurs carburants. Et pour finir, ELF et TOTAL, c'est la même boîte, donc produits identiques.  A +.

--- Fin de citation ---

J'ai pour habitude de d'aller chez Elf....et bien c'est pas prêt de changer :cool5: merci Ded The Cat :wink:
Ma copine continue malgré tout d'alterner Elf, Carrefour Market...tanpis pour elle et ça Fiesta....aaaaah les femmes :zen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique