Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) Entretien Opel Astra
lossius30:
Salut à tous !
J'ai une Opel Astra G 1.7 DTI de 2002 et je souhaite lui faire vivre une longue vie !
Avant j'avais une citroen saxo et j'en prenais soin, mais pas plus que ça...
Donc en gros j'aimerais savoir quoi faire et tous les combien ?
- Vidange : tous les 10 000 kms
- Filtre à huile : a chaque vidange ?
Il y à sûrement beaucoup d'autres choses et j'attends vos posts pour les connaitre !
Autrement, quand je roule et que je prend une petite bosse, j'entend comme un "clac" aux suspensions avant, est-ce normal ?? (le controle technique d'il y à 1 mois montre un petit défaut:
Barre stabilisatrice (y compris ancrages); mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulation) : AV
Ca peut venir de la? et quelqu'un saurait combien peut couter cette réparation ?
Merci :)
Gaetastra77:
Bah deja si tu veut un peu economiser je te conseil vidange au 15 000 moi j'ai toujours fais sa et sa roule nickel ensuite le filtre a huile c'est mieux de le changer vu que c'est pour filtrer de l'huile et qu'il y en a dedans donc voila pour le reste je ne sais pas mais quelqu'un d'autre doit avoir la reponse
lossius30:
Merci pour ce début de réponse Gaetastra77 , quelqu'un pour le reste svp?
Nico82:
--- Citation de: lossius30 le 26 mai 2011 à 13:18:57 ---
Autrement, quand je roule et que je prend une petite bosse, j'entend comme un "clac" aux suspensions avant, est-ce normal ?? (le controle technique d'il y à 1 mois montre un petit défaut:
Barre stabilisatrice (y compris ancrages); mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulation) : AV
Ca peut venir de la? et quelqu'un saurait combien peut couter cette réparation ?
Merci :)
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas mécanicien mais il peut peut être s'agir d'un jeu au niveau des coupelles d’amortisseurs! Ah mon avis il n'y a qu'en changeant les amortisseurs que le problème sera réglé! Mais comme je l'ai précisé ce n'est que mon avis personnel! (Nullement celui d'un professionnel)
Devilsilver:
je dirai soit ...silent bloc de barre stab ..soit biellette de barre stab :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique