Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
cinebob [Astra H 1.6 105ch Twinsport Easytronic Elegance]
opc pierrot 87:
:bon:
Du travail de pro!!
cinebob:
Salut,
Le GTCE coute dans les 400€ (dont 50€ de frais de ports) et l'écran m'a couté 270€ (ebay.de)
18Pouces:
Merci :cool5:
cinebob:
Salut,
Je viens d'installer des anti-brouillards. Je les ai achetés il y a deux mois... il était temps de les mettre.
J'ai installé les anti-brouillards d'origine!! avec le commodo et les feux branchés sur l'ordinateur de bord!
Pour cela, il faut:
- Les feux, j'ai préféré ceux d'origine plutot que les feux diurnes que l'on trouve sur ebay. (100€ la paire avec les caches perforés pour règler l'inclinaison du faisceau):
- Le commodo, pas simple à trouver mais de temps en temps trouvable sur ebay.de (cherchez Lichtschalter astra h). Celui que j'ai trouvé est pour une conduite à droite mais c'est le même.
Ne pas oublier d'en prendre un qui fait le mode AUTO si vous l'avez!!!!
- pour ceux qui comme moi non pas le cablage d'origine, il faut prévoir du cable, et deux connecteurs étanches pour un éventuel démontage du bouclier.
Prévoir aussi un connecteur iso pour récuperer deux fiches, pour réaliser les connections dans la boite à fusible.
ATTENTION!
Avant de commencer le montage, il faut vérifier deux choses, il faut que ce soit pré-cablé. En fait, sur ma voiture, seuls les cables qui vont de la boite à fusibles vers les AB sont absents mais pas le reste:
- Derrière le commodo, il faut vérifier la présence d'un fil gris et bleu. Sinon, s'il y a 12 cables, c'est qu'ils y sont tous.
- Dans la boite à fusibles sous le capot, il doit y avoir le fusible N°13 (15A) et le contacteur K4 (5 broches) présents sur la photo suivante (facile à ajouter s'il le faut):
Le montage commence:
Je n'ai pas trouvé le connecteur sur le net alors j'en ai improvisé un. Le connecteur est le suivant (à gauche):
J'ai donc pris simplement des petites cosses:
Pour rendre étanche, j'ai mis du silicone:
Puis les connecteurs étanches:
Après avoir défait le bouclier, il faut attacher les phares dessus. Apparement, il faut une pate pour attacher une des deux fixations du haut... Mais bon, je pense que trois fixations sur quatre, ça ira. En plus, j'ai fait une fixation avec vis écrou et contre écrou avec frein filet pour que cela tienne! Plus les deux vis en dessous facile à mettre.
Pour le feux de gauche j'ai passé le cable dans la tubulure du chassis, ça ressort près de la boite à fusible:
La partie la plus dure commence!
Il s'agit de défaire la boite à fusible et d'ajouter deux cables en sortie (un pour chaque phare)
Il faut savoir que cette opération débranche l'ordinateur de bord... J'ai carrément défait la masse de la batterie pour plus de sureté...
(Voir l'image suivante pour aider)
- Enlever le capot de la boite
- Défaire le petit capot qui cache les fusibles d'alimentation du boitier REC (à droite sur la photo N°1)
- Dévisser l'écrou (douille de 10) qui maintient la boite en haut à droite (N°2)
- Dévisser les trois grosses vis torx afin de libérer les trois connecteurs en dessous (N°3)
- Il y a deux parties clipsées à défaire en soulevant le boitier (N°4)
- Normalement, en soulevant ça ne vient pas totalement, continuez alors à dévisser les trois vis (N°3)
Une fois démontée, voilà le dessous de la boite (partie enlevée)
et ce qu'il reste sur la voiture (les trois connecteurs)
Il s'agit maintenant d'ajouter sur la photo du bas, deux connecteurs correspondant aux numéraux 48 et 49 de la photo du haut.
Pour cela, il faut déloger le connecteur afin d'inserer les deux fils. Mais avant cela, il faut enlever les deux bouchons verts (surement pour empecher l'humidité ou de petites betes d'entrer)
Récupérez deux fiches du connecteur ISO et les inserez dans le connecteur:
Le numéro 48 correspond au 12v du phare gauche et le 49, le 12v du phare droit. Reste à brancher les deux masses sur la cosse négative de la batterie ou quelque part sur la carosserie.
Enfin, il reste à tout remonter et à programmer l'activation des anti-brouillards avec l'opcom:
- dans Body->UEC "Programming" -> "Variant Encoding" mettre "Front Fog Lamp" sur "present"
- de même dans Body->IPC ECU
Et ça marche!!
Finalement ça m'a couté environ 180€, ce qui est le prix de l'option si je l'avait prise lors de l'achat. En tout cas je suis loin des 2000€ que l'on m'avait annoncé en concession... Et pour ceux qui veulent mettre des phares diurnes, ça sera encore moins chère...
ptitoto:
Sympa tes explications, ça meriterait d'être mis en tuto :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique