Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
cinebob [Astra H 1.6 105ch Twinsport Easytronic Elegance]
nighthawkii:
merci pour les photos, et puis pour le dvd, tiens nous de ton avancement avec les prises RSA :cool5:
cinebob:
--- Citation de: 17Pouces le 16 juillet 2006 à 18:29:37 ---Merci Cinebob pour ces photos :joyeux2:
J'ai par contre inseré les vignetes (il suffit de cliker dessus pour agrandir l'image :wink: )
Pour le DVD, même si tu trouves l'entrée Aux, comment tu vois l'image :?:
--- Fin de citation ---
Ca roule pour les vignettes, mais tu fais comment car je sais faire en html mais la c'est un forum alors je pense que c'est different...
Pour le DVD, j'ai un écran que je fixe sur le parebrise avec une ventouse, du genre pour attacher les gps. Je prendrai une photo prochainement et j'essaierai alors de mettre une vignette à la place d'une grosse photo :wink:
--- Citation de: nighthawkii le 17 juillet 2006 à 00:19:20 ---merci pour les photos, et puis pour le dvd, tiens nous de ton avancement avec les prises RSA :cool5:
--- Fin de citation ---
Pas de problème!
Stylewon:
--- Citation de: magic le 16 juillet 2006 à 18:29:56 ---merci pour les photos :mrgreen:
--- Fin de citation ---
+1 Mais dommage qu'on voit les vices de la boite :o :(
18Pouces:
--- Citation de: cinebob le 17 juillet 2006 à 12:30:28 ---Ca roule pour les vignettes, mais tu fais comment ...
--- Fin de citation ---
Ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3766.0.html
cinebob:
Salut,
Je mets à jour mon topic car je viens d'installer un GTCE8919 à la place de mon CD30MP3 ainsi qu'un écran CID (BN) acheté sur ebay.de:
Pour ce qui est de changer l'autoradio, rien de spécial, on elève le CD30MP3 et le remplace par l'autre, reste juste à caler les fil derrière.
Pour faciliter la manoeuvre, il est conseillé de démonter la boite à gants pour passer la main derrière l'autoradio...
Ce matin, j'ai reçu mon écran CID. Ravi, je me suis attelé à la tache!!
Je sais que tout cela a déjà été décrit ailleurs, mais ça peut toujours servir...
J'ai d'abord enlevé l'autoradio, que je venais d'installer la veille...:
Puis j'ai enlevé le boitier de la clim, en soulevant les languettes (photo précédente) puis en le tirant vers l'avant horizontalement:
Pour enlever la facade, il faut enlever les deux vis du bas qui étaient derrière le boitier de clim, puis tirer légèrement pour détacher le bas puis remonter au fur et à mesure afin de déclipser le haut:
Comme on peut le voir sur la photo, les clips restent dans les trous (rectangulaires).
Le moyen que j'ai trouvé a été d'utiliser une tige téléscopique avec un aimant au bout pour récupérer celui de droite en passant par le passage de la boite à gant, et celui de gauche directement au dessus... puis les remettre en place sur la facade. Attention les emplacements sont fragiles.
Il ne reste plus qu'à défaire les deux vis sous l'écran pour le libérer. Pour l'enlever, il faut déclipser le cache (deux languettes sous l'écran entre les deux vis) puis le tirer vers le bas. puis enlever l'écran.
D'ailleurs le GID est aussi gros que le CID!! Passons...
Puis démarche à l'envers pour tout remonter!
Voilà l'écran en marche:
Par contre, comme il est neuf, il n'est pas programmé, donc:
On peut voir deux choses d'écrites, la première "Display SAFE" car le code sécurité n'est pas connu, et la deuxième "Programm Display" car il faut le programmer pour qu'il communique avec l'ordinateur de bord.
Pour cela, j'ai utilisé mon op-com et je me suis connecté au CD30 (Infotainment System->EHU), puis dans "Programming", j'ai cliqué sur "Activate Thief Protection" (il faut le code de sécurité donné sur la carte Pass).
"Display safe" disparait...
Puis je me suis connecté à l'écran (Infotainment System->DIS), Voilà ce qu'il y a en se connectant la première fois:
Dans "Programming", il y a trois étapes à faire:
- Changer le VIN (numéro de série du véhicule)
- Changer le code index pour communiquer avec le tableau de bord. d'après ce site (merci à celui qui l'a mis dans un autre topic)
http://www.diagnostics.org.uk/help/showthread.php/4-Astra-H-CID-Colour-Info-Display
je dois choisir 007. Le problème est que l'op-com ne me le propose pas.
Voilà la finte: il faut copier le fichier code présent ici: (ICE correspond à l'avertissement quand il fait moins de 3°C)
OP-COM 100219a EN\LangData\EN\ProgrammingData\MSCAN_0x00000246\DID_0x1301\AH\007_01_icewarning.code
dans:
OP-COM 100219a EN\LangData\EN\ProgrammingData\MSCAN_0x00000246\DID_0x1302\AH
et comme par magie l'op-com le propose!!
Voilà le résultat:
- Changer dans les trois premiers boutons (High, mid, low speed can): mettre sur présent les éléments présents dans votre voiture, et dans "Variant encoding", renseignez vos options. Pour ma part je n'ai pa changé le logo, car celui d'origine est celui d'opel qui est animé.
Une fois tout remonté, voilà ce que cela donne:
Jusque là tout va bien, puis vient le moment où... LA VOITURE NE DEMARRE PLUS!!!! et pleins de messages d'erreurs...
J'ai essayé de reprogrammer l'écran, changer des paramètres, j'ai tout redémonté puis remonté le CD30 et le GID et toujours rien...
Tout ça pour me rendre compte grace à l'op-com, que la tension de la batterie est à 8v... voir moins quand j'essaie de démarrer... en gros BATTERIE MORTE!!!! J'en ai mis une neuve et tout marche!! mais deux heures de perdu!!
Depuis je suis ravi de cet écran!! et en effet, en mettant "No Radio" comme autoradio, le menu "setting" est accessible avec les commandes au volant (Clé à molette en haut à gauche sur le CID)...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique