Divers > Fourre-tout !

Souvenirs de mon voyage en Chine

(1/3) > >>

GTCJC:
Salut à tous

je viens de passer 17 jours en Chine et j'en ai pris plein les yeux car j'ai vu la Chine moderne.

Entre autre Pékin,Changhai,Hong Kong et la frénésie des constructions est vraiment impressionnante;

New york est largement dépassé au niveau des building et les immeubles d'habitation de 40 étages poussent comme des champignons.

Le parc auto est trés récent et les nouveaux riches se montrent en AUDI,BM,...et que des gros modèles.

Pour vous ce sera quelques modèles plus modestes.Je n'ai vu qu'une Opel et je ne l'ai pas raté ,elle était sur un parking.

Uploaded with ImageShack.us

vehicule à 3 roues

vélo electrique

j'ai cru que c'était une Insignia mais non une Buick

un taxi et ses portables

et pour finir une coquette qui met ses protections

jean claude:
 :cool5: t'as d'autres photos , autres que des voitures. :wink:

GTCJC:
J'en ai fait un presque 1000 et j'en mettrai d'autres.
En général quand je reviens de voyage je met les particularités qui se rapportent aux moyens de transport mais je vais en choisir quelques unes afin de varier un peu

jean claude:
 :wink: :bon:  t'as gouté aux spécialités culinaires ,ouaf ouaf.  :mrgrin: :vomi:

GTCJC:
on mange trés bien ,cuisine variée avec légumes ,viande,poisson ,soupe ,pâtes chinoises et bien sûr le riz.et quelques trucs indéfinis mais mangeable un peu sucré.

Les trucs bizarre c'est plutôt dans les campagnes.
Toujours une dizaine de plats à chaque repas servi sur un plateau tournant.Ou le self exceptionnellement.

Mais pas de pain ni de fromage et encore moins du vin car trés cher et celui que j'ai gouté dégueulasse ,ils sont plutôt bière.
Le top le petit dèj en self, européen ou local

un proverbe dit que les chinois mange tout ce qui a 4 pattes sauf les tables et les chaises.et tout ce qui vole sauf les avions

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique