Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) couinement en dessous de 2000 trs
matmar93:
Bonjour à tous !!!!!
Voila j'ai un bruit qui me hante.... :cry:
Je l'ai depuis le début mais il a un peu augmenté (pas grand chose). Ce bruit vient lorsque j'appuis en dessous de 2000 Trs/min . Ca pourrait ressembler à un bruit de roulement au niveau du moteur.
Il se fait entendre uniquement lorsque je force et que je suis en sous régime ( en monté c'est tres flagrant)
- Un garage m'a parlé de courroie... Je ne vois pas comment la courroie d'accessoir pourrait faire ca! Et va y je vais te faire un devis à 300 € pour changer un galet tendeur.... :zen:
De plus j'ai mit uin produit anti dérapant et le probleme persiste.
- Un autre m'a parlé d'injecteur :bizarre1: . Un injecteur ou deux foireraient ce qui déséquilibrerait le vilebrequin et le ferait "couiner". (Il a pas aimé quand je lui ai dit que c'etait lui le déséquilibré qui couine :mdr:)
- L'autre hyposthèse vient de moi, qu'est ce qu'il y a d'autre dans un moteur qui tourne et qui subit l'effort d'une montée? Le turbo?
Quelqu'un ici as t il deja eu ce probleme ou a une idée? :vomi: Je suis perdu, de plus ce n'est pas terrible pour la revente!
Please help ! :aide1: Je m'apprete a changer 3 injecteur a 350 € l'un :vomi: J'en ai deja changé un qui n'a pas résolu mon probleme. :cry:
Devilsilver:
n ayant pas entendu la nature de ton bruit j'aurai dit d'apres tes dires ...galet accessoire :smiley:
matmar93:
Ha ???
Tu parles du tendeur de courroie d'accessoire?
haussys:
--- Citation de: matmar93 le 14 avril 2011 à 20:18:12 ---Ha ???
Tu parles du tendeur de courroie d'accessoire?
--- Fin de citation ---
oui galet tendeur de courroie d'accessoire ou roulement d'alternateur.
dépose la courroie accessoire et démarre pour voir si le problème persiste ensuite fais tourner à la main les galets et tu vas vite voir lequel est mort
--- Citation de: matmar93 le 14 avril 2011 à 20:18:12 ---- Un autre m'a parlé d'injecteur . Un injecteur ou deux foireraient ce qui déséquilibrerait le vilebrequin et le ferait "couiner". (Il a pas aimé quand je lui ai dit que c'etait lui le déséquilibré qui couine )
- L'autre hyposthèse vient de moi, qu'est ce qu'il y a d'autre dans un moteur qui tourne et qui subit l'effort d'une montée? Le turbo?
--- Fin de citation ---
pour ton pote je confirme c'est un désequilibré :mrgrin:
matmar93:
Ca me fait ca que lorsque je suis en prise sur une vitesse et que je tire sur le moteur en dessous de 2000 trs/min . De plus il n'y a pas de raison pour qu'un galet fasse du bruit dans ces conditions nan? Je m'explique.
- Je peux rouler a 20 km/h a 1500 trs en second sur du plat que le moteur forcera pas et la il n'y aura pas de bruit. (a ce moment la courroie tourne a la vitesse du moteur cad 1500 trs)
- par contre si je roule a 20 km/h a 1500 trs mais en monté, le moteur va forcer et le couinement se fera entendre. (dans ce cas la courroie tourne a la meme vitesse et ne subit pas plus d'effort qu'avant, elle tourne toujours en fonction de la vitesse du moteur cad 1500 trs)
La courroie ne force pas plus quand on tire sur le moteur pourtant (ou alors c'est négligeable). Et que je mette tout en fonction dans la voiture cad la clim la ventil a fond les phares les essuie glace et la musique ca fait autant de bruit pas plus... quand on demande du jus a un alternateur celui ci va forcer sur la courroie ayant un couple resistant plus important! En faisant tout ca .... rien, pas de changement :combat2:
Dans ce cas pourquoi une piece liée a la courroie ferait du bruit lorsque je force sur le moteur :reflexion:
Ceci dit ca m'interresse de faire le test, demain je fait faire le tour du paté de maison sans courroie en esperant pas vider ma batterie trop vite :D et je verrais si en tirant dedans le moteur fait du bruit!
Je doute que ca fasse partie de ca... je verrais demain :wink:
En tout cas merci pour le coup de main :bon:
Vous avez une autre idée sinon en attendant?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique