A A A A Auteur Sujet: Boin650S [Astra H GTC 1.9L CDTI 120 Sport]  (Lu 12133 fois)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boin650S [Astra GTC CDTI120 Sport]
« Réponse #45 le: 07 décembre 2008 à 23:49:54 »
Le bouton Sport a toujours le meme effet reprog ou pas! donc oui tu vois toujours la difference! :wink:

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 08 décembre 2008 à 01:08:31 »
Je confirme, tu sens déjà une différence sans le bouton après reprog et quand tu appuie c'est encore plus  :bave2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Boin650S

• Vélo
  • *
  • Astra GTC Sport 120 argent étoile, SVS650 k7 bleue
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 08 décembre 2008 à 09:03:18 »
Autant pour moi désolé de te rapeler de mauvais souvenir  :lol: Bonne reprog!

T'inquiete je m'y suis habitué déja à ca.  :wink:

Ok c'est cool, merci pour vos réponses, maintenant il y a plus qu'a attendre 12 jours et c'est l'extase  :love:  :joyeux2: :cool5:
Astra GTC 1.9 CDTI 120@160ch, sport, argent étoile, cd30mp3, jantes 16, becquet OPC, filtre à air BMC, désiglage arrière,  gps HP Ipaq rx5935

Vivre pour rouler, non. Rouler pour vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :winner:
Le CDTI fume, mais si tu le vois c'est que tu es derriere...

Hors ligne Boin650S

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 19 avril 2011 à 11:18:20 »
Bonjour à vous.

Voila je me retourne vers vous car j'aurai besoin de conseils. Et comme je ne trouve pas dans quelle partie mettre, je le mets dans ma présentation.

Voila ma voiture à maintenant 152 000 kms.
Il y a 15 jours, trouvant qu'elle n'est plus aussi nerveuse, je l'emmène à mon garagiste. Celui-ci me fait remarquer que ma vanne EGR et mon turbo sont mort.  :(

Ayant souscrit une extension de garanti chez Peugeot lorsque je leur ai acheté, normalement ca devrait être pris en charge.  :colere7:

Mais voila ca fait 2 semaines que les personnes de chez Peugeot me mène en bateau, en me faisant passer de services en services (et en étant désagréable en plus).
Bref pour que Peugeot accepte de faire les réparations à ses frais, il fallait que je fournisse au centre à Paris qui s'occupe de ces extensions de garantie, tout les frais d'entretien qui ont été fait sur ma voiture. En gros ils épluchent tout les frais pour trouver un grain de sable pour ne pas payer.
Ma voiture étant toujours entretenue en temps et en heure (voir même plus) et dans un garage, je me dis qu'il n'y aura pas de souci.

Mais voila le verdict tombe hier...
Ils refusent car les vidanges sur ma voiture ont été faites tout les 30 000kms alors que Peugeot s'est tout les 15 000kms.
Mais c'est normal vue que ma voiture est une Opel, pas une Peugeot !!!!  :combat3:

Bref aujourd'hui on est censé rappelé la personne qui s'occupe de mon dossier pour lui expliquer de revenir sur sa décision car celle-ci en plus n'est pas valable et qu'ils feraient bien de reconsidérer en fonction de la marque et du modèle de la voiture.
:boulet:

Bref si ils ne veulent pas me la refaire, que me conseillez-vous?

Le problème c'est que ca fait déjà 2 semaines que je n'ai plus ma voiture et je ne vais pas rester 3 à 6 mois encore avec une voiture qui ne roule pas et du coup vas se dégrader.

Puis-je faire appel à un service juridique?
Je pensais leur faire faire (toujours si ils veulent pas) un courrier recommandé où ils stipuleraient par écrit leur motif de refus pour prendre les frais de réparation de ma voiture (donc vidange tout les 30 000kms au lieu des 15 000kms pour eux), puis faire venir un expert sur ma voiture constater les "dégâts", puis refaire faire ma voiture dans la foulée et prendre une assistance juridique.

Si vous avez des idées où des conseils, je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.  :bon:

Kevin
Astra GTC 1.9 CDTI 120@160ch, sport, argent étoile, cd30mp3, jantes 16, becquet OPC, filtre à air BMC, désiglage arrière,  gps HP Ipaq rx5935

Vivre pour rouler, non. Rouler pour vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :winner:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 19 avril 2011 à 11:38:09 »
c'est du n importe quoi ...tu fais les vidanges d 'apres la motorisation du véhicule pas la marque ...ils ont trouvé un brèche pour pas payer  :colere1:

Hors ligne Boin650S

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 19 avril 2011 à 11:44:02 »
Devil : Oui complètement d'accord avec toi. On entretien une voiture en fonction de la voiture, pas d'où elle viens. Tant qu'a faire on mets des pièces Peugeot dans une Opel comme elle viens de la-bas...

Do-It : Merci, je vais surement demander un rdv avec un avocat. Et puis 100€ s'est rien par-rapport aux 2500€ de réparations estimé. Je vais attendre de l'avoir au téléphone, de lui expliquer et ce que je ferai si c'est définitif. Le plus dur s'est de rester calme...  :zen:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Hors ligne Boin650S

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 19 avril 2011 à 14:21:34 »
Merci pour le lien Devil.  :bon:

Bon après avoir eu au téléphone en effet ils ne veulent rien savoir. Il aurait fallu pour eux que les vidanges aient été faites tout les 15 000kms même si ma voiture est une Opel...
Vraiment des ch***** !!!!!

J'ai appelé une connaissance dont sa femme est avocate pour avoir son avis la dessus, elle doit me rappeler cette après-midi.

Et depuis presque 2 semaines que j'attend leur "refus", je vais devoir payer Opel de Saint-Dizier pour une semaine de gardiennage et un devis de réparation. Je vais pas laisser ma voiture chez eux en attendant, je la fais revenir chez moi.

Ras le bol !  :colere3:
Faut l'aimer sa voiture franchement

Donc à tout ceux qui trouverait une voiture d'occasion qui leur plairai chez Peugeot, surtout ne prennez pas leur extension de garantie c'est du vol. Je ne me ferai pas avoir deux fois  :combat2:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 19 avril 2011 à 14:27:08 »
essaye de te renseigner aux numéros sur le lien que je t ai filé  :smiley:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 19 avril 2011 à 14:36:40 »
C'est dingue ce truc.  :bizarre1:

Courage à toi en tout cas.  :cool4:

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 19 avril 2011 à 14:38:18 »
Merci pour le lien Devil.  :bon:

Bon après avoir eu au téléphone en effet ils ne veulent rien savoir. Il aurait fallu pour eux que les vidanges aient été faites tout les 15 000kms même si ma voiture est une Opel...
Vraiment des ch***** !!!!!

J'ai appelé une connaissance dont sa femme est avocate pour avoir son avis la dessus, elle doit me rappeler cette après-midi.

Et depuis presque 2 semaines que j'attend leur "refus", je vais devoir payer Opel de Saint-Dizier pour une semaine de gardiennage et un devis de réparation. Je vais pas laisser ma voiture chez eux en attendant, je la fais revenir chez moi.

Ras le bol !  :colere3:
Faut l'aimer sa voiture franchement

Donc à tout ceux qui trouverait une voiture d'occasion qui leur plairai chez Peugeot, surtout ne prennez pas leur extension de garantie c'est du vol. Je ne me ferai pas avoir deux fois  :combat2:

Juste pour information, tu as bien relu les conditions de l'extension de garantie ? ya pas une ligne sur le tranchant de la page qui dirait que les entretiens doivent être effectué tout les autant etc ???
Parce que ça serai tellement con d'entamé des démarches alors que sur le contrat d'extension de garantie c'est bien stipulé qu'il fallait le faire tout les 15000 ...

Bon courrage.
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 19 avril 2011 à 22:38:05 »
...ils ont inventé une brèche pour pas payer  :colere1:
c'est plutôt ça  :bizarre1:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
Re : Boin650S [Astra H GTC 1.9L CDTI 120 Sport]
« Réponse #57 le: 19 avril 2011 à 22:58:57 »
Ne te laisse surtout pas faire va voir un avocat.  :bizarre1:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Boin650S

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Boin650S [Astra H GTC 1.9L CDTI 120 Sport]
« Réponse #58 le: 30 avril 2011 à 20:29:50 »
Oui des news mais j'attendais un peu que ca évolue (ou non) pour en donner.

Donc pour le CNPA, quand j'ai essayé d'appeler ils étaient en vacances (ma malchance me poursuit encore)  :(

Sinon je me suis renseigné auprès de mon assurance qui m'as dit que j'ai une assitance jurudique dans mon contrat. Ils m'ont donné un formulaire à remplir jusqu'a ce que je tombe sur la ligne "controle technique". Et la c'est l'angoisse !!!
En effet j'avais complètement oublié de la faire ! Il aurait du etre fait il y a 6 mois. Oui je sais c'est pas sérieux, surtout au prix de l'amende.  :boulet:

Bref après avoir commencé à remplir et parler à Peugeot de ce que j'etais en train de faire, le directeur de Peugeot Reims m'as dit qu'il ne fallait pas faire ca, qu'on pouvais peut-etre trouver une solution sous forme d'une compensation de 500€. On devait le rappeler la semaine d'après mais comme par hasard il etait en vacances !! (il se fiche bien de la gu***** du monde celui-la!). J'ai eu une autre personne de Peugeot qui m'a dit que j'ai dû me tromper, que ca devait etre une reprise de 500€ sur ma voiture pour l'achat d'une autre voiture chez eux...   :colere1:  :colere3:  :combat3:

Bien évidemment je l'ai méchemment envoyé sur les roses !!! Comme si j'allais lui racheté une voiture pour son plaisir (d'ailleurs je n'acheterai jamais de Peugeot c'est sur!!!)

Sinon comme ca faisait un mois et que j'en avais ras le bol de ne pas avoir ma voiture, j'ai dit au chef d'atelier d'Opel de commencer ma voiture ce mardi. Je l'ai récupéré hier et j'ai enchainé avec le contrôle technique ce matin (RAS). Cependant je continue toujours de les harceler pour qu'au moins ils en prennent une partie en charge, je ne lacherai pas l'affaire comme ca.

Sinon pour le garage de Opel Saint-Dizier, j'ai que des éloges à faire d'eux (surtout du chef d'atelier) qui as été hyper cool avec toutes les fois où nous l'avons déranger et en plus il m'as bien redescendu la facture (plus de moitié par rapport à la premiere). Si ma prochaine voiture est encore une Opel, c'est sur que je la prendrai chez eux même si ils ne sont pas à côté de moi.  :bon:

Donc depuis hier je re-roule avec ma titine, ca me manquait, content de la récupérer  :joyeux2: