Divers > Fourre-tout !
Actualité
zorba:
C'est la pollution dont ils parlent, pas la consommation il me semble :smiley:
loïc.d:
--- Citation de: BlackDevil le 01 février 2017 à 15:04:20 ---Peut être, mais quand tu sais qu'une voiture peut rejeter 10 fois NOx qu'un camion, je trouve quand même que les constructeurs automobile se foulent pas beaucoup, au prix ou ils nous vendent leurs saletés en plus ...
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/823380-diesel-camions-polluent-voitures/
De plus le scandale VW n'as jamais été lié à la pollution en général, mais seulement à un polluant, les NOx. Hors les diesels sont les champions du monde pour émettre ce gaz (l'essence aussi, mais due à sa plus haute température de combustion et ses pots catalytiques, sa limite le soucis).
--- Fin de citation ---
Même pas. Ce que les autorités reprochent au VAG, c'est bien un logiciel truqué qui détecte les passages au CT et qui bride le moteur pour fausser les données.
Ce n'est pas les chiffres qui font débat. D'ailleurs chaque constructeur ayant leurs propres banc de test, toutes les voitures sortent avec beaucoup plus de Co2 et de Nox que prévu. La gagnante étant le Zafira qui recrache plus du double (je ne sais plus les sources. Moniteur automobile je crois).
zorba:
C'est vrai :smiley:
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/pourquoi-volkswagen-est-epingle-aux-usa-pas-en-europe_62435
Au passage j'aime bien les lignes qui expliquent que Audi à l'image au Etats Unis qu'on a en Europe de Lada :lol:
BlackDevil:
--- Citation de: loïc.d le 03 février 2017 à 21:38:32 ---Même pas. Ce que les autorités reprochent au VAG, c'est bien un logiciel truqué qui détecte les passages au CT et qui bride le moteur pour fausser les données.
Ce n'est pas les chiffres qui font débat. D'ailleurs chaque constructeur ayant leurs propres banc de test, toutes les voitures sortent avec beaucoup plus de Co2 et de Nox que prévu. La gagnante étant le Zafira qui recrache plus du double (je ne sais plus les sources. Moniteur automobile je crois).
--- Fin de citation ---
C'est les NOx dont on parle dans l'article Loïc ;) et même NOx tout court apparemment:
zorba:
En tout cas c’est atterrant de voir à quel point la pollution réelle n’est pas prise en considération par le monde industriel :pas-ca:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique