Divers > Fourre-tout !
Actualité
zorba:
--- Citation de: Meian le 16 novembre 2015 à 13:36:41 ---
Des sites comme Hoaxbuster permettent de savoir si une information est vrai, virale, ou tout simplement fake. Pensez y quand vous avez un doute. Mais lorsque vous voyez une image sur Facebook, sans sources, ou alors avec pour sources des sites obscures ou "militantisme" pour un parti, ne cherchez même pas à comprendre, c'est simple, cela a pour but de remuer le ptit coeur du mec du bistrot, pour qu'il y croit dur comme fer.
--- Fin de citation ---
Malheureusement non, ces sites font strictement références à des sources convergentes occidentales et croire en leur impartialité est un leurre. La propagande n’est pas le panache des dictatures orientales et les mensonges les plus éhontés sont pris comme parole d’évangile pour se justifier ou comme source imparable. Las occidentaux sont des anges et les autres des vilains menteurs ? La démarche est toujours la même. Trouver une source et la démentir par une source occidentale qui serait saine et pure. Il suffit donc que n’importe quel média occidental échafaude une histoire pour qu’elle soit prise comme du pain bénit, au contraire de la source "accusatrice". Ces site sont au mieux un point de vue.
Pour mémoire, les Etats Unis ont lancé une guerre en se justifiant par ces propagandes, et la France n’est pas en reste à la vue de son comportement envers la Tunisie par exemple.
Mes meilleurs sentiments aux proches victimes de cette barbarie.
Meian:
--- Citation de: zorba le 16 novembre 2015 à 13:57:18 ---Malheureusement non, ces sites font strictement références à des sources convergentes occidentales...
--- Fin de citation ---
Non mais là je te parle d'hoaxbuster pour soulever les plus évidents hoax possibles trouvable sur le net ; du photomontage bidon en passant par l'histoire larmoyante...
D'ailleurs, l'image et l'article postés dans les pages précédentes ( par Toinou et Jean claude ) sont tout deux des Hoax, pas besoin d'avoir un bac +12 pour comprendre la chose, une fois les pièces du puzzle réunis et présentés sous ton nez sur un site comme Hoaxbuster.
Inutile de partir dans la conspiration occidentale ou autre (parce qu'après on va arriver à la théorie du complot, ou au point Godwin... ) :)
J'ai bossé dans une agence de presse pendant 3 ans en temps qu'informaticien, et nous étions constamment en recherche d'info pour démontrer si oui ou non nous tenions quelque chose de virale. C'est un travail de longue haleine.
Actuellement ( et en passe temps ) je bosse pour Spi0n, célèbre site de vidéos droles, buzz (etc). Et bien là, même acabit :)
zorba:
Oui, entièrement d’accord pour les évidences. En revanche il vaut mieux écrire que ces sites aident à démêler le vrai du faux et il ne faut pas les prendre comme impartials alors qu’ils sont loins de l’être :cool4:
oastra:
je suis content de me sentir moins seul, en ayant l'impression de prendre les gens de haut: merci Meian, merci Zorba :copain:
(j'avais vraiment l'impression d'être un mouton à 5 pattes, une bête de foire :lol: )
Ne laissez pas les autres réfléchir/penser pour vous, posez vous les bonnes questions.
Je me répète mais la prochaine guerre sera une guerre principalement d'information/désinformation..
Meian:
--- Citation de: zorba le 16 novembre 2015 à 14:20:05 ---Oui, entièrement d’accord pour les évidences. En revanche il vaut mieux écrire que ces sites aident à démêler le vrai du faux et il ne faut pas les prendre comme impartials alors qu’ils sont loins de l’être :cool4:
--- Fin de citation ---
Oui pas mieux ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique