Divers > Fourre-tout !
Actualité
zorba:
Ce matin au boulot, une minute de silence bienvenue.
Pas de discussion sur les travers des uns et des autres, les incompétences d’untel ou de leçon d’un autre, pas de commentaires sur les guerres aveugles des « pauvres » ou les pillages « des riches » mais une pensée sincère pour les destins brisés, les vies anéanties, les familles déchirées et le souhait que les blessures cicatrisent rapidement et que jamais elles ne réapparaissent.
jean claude:
« nous n’avons pas peur ». Ils n’ont tellement pas peur que hier soir après qu’un petit con leur ait fait une blague (de mauvais goût je l’admets) en faisant claquer des pétards à la République, ils ont détalé comme des lapins en piétinant leurs copains, les fleurs et les bougies pour finir par dévaster un restaurant après s’être réfugiés dedans. Triste à en pleurer.
J'attend aussi la Une de charlie hebdo, que j'espère aussi "humoristique" que lors du crash (attentat) de l'avion Russe. :vomi:
maxence59:
Dont 104 assignés à résidence depuis les dernières 48h
Meian:
Je me sens obligé de répondre dans ce topic, pour apporter plusieurs points.
Déjà parce que je suis partiellement touché par ce qui c'est passé ; ma copine était au bataclan avec son frère, des amis aussi, et des connaissances. Ils ont pu s'en sortir.
Malheureusement j'ai appris le décès de quelques personnes que j'ai pu croiser, apercevoir en concert.
Et des amis ont perdu des personnes proches...
Le plus difficile ce weekend fut de ne pas penser au conditionnel, de se dire : "ça aurait pu être elle, ça aurait pu être lui"... J'ai beaucoup de chances au final.
Les quelques points que je veux apporter, c'est sur ce que j'ai pu lire / voir, dans ces dernières pages de topic.
S'il vous plait, quand vous voyez une image partagée sur les réseaux sociaux, un article démontrant que tel personne est en fait un dangereux djihadiste, regardez la source, regardez s'ils sont aussi partagés en masse par des médias plus "traditionnels" avant de vous même le partager ; car vous rentrez au final dans ce cercle vicieux qui consiste à créer de la division, de la peur, et c'est ce que veulent absolument ces terroristes.
Des sites comme Hoaxbuster permettent de savoir si une information est vrai, virale, ou tout simplement fake. Pensez y quand vous avez un doute. Mais lorsque vous voyez une image sur Facebook, sans sources, ou alors avec pour sources des sites obscures ou "militantisme" pour un parti, ne cherchez même pas à comprendre, c'est simple, cela a pour but de remuer le ptit coeur du mec du bistrot, pour qu'il y croit dur comme fer.
L'autre point, qui est très important, c'est celui de l'amalgame.
Pas besoin de faire de grands discours, d'argumenter 107 ans (surtout qu'aux vues des bases d'argumentations que j'ai pu lire, ça serait une perte de temps.. ), pour ce qu'il y a eu vendredi, comme en janvier, une image suffira.
Traduction :
Personne ne pense que ces gens là représentent les Chrétiens.
Alors pourquoi penser que ceux là représentent les musulmans ?
Merci
Metallystika:
Désolé pour tes connaissances :bizarre2: merci pour ton image! :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique