Divers > Vide-poche Auto

Gasoil à la place d'essence

(1/10) > >>

Petijoe:
Bonjour.
Vendredi soir dernier, mon épouse a pris de l'essence SP95 à l'Intermarché de Tarbes (route de Vic, pour ceux qui connaissent) pour sa Corsa.
15€ car elle arrivait en réserve.
Depuis, le véhicule tousse au ralenti, et dégage une forte fumée quand on accélère.
J'ai d'abord pensé au filtre à air, et en ai profité pour faire la vidange, mais toujours pareil.
Et ce soir, j'apprends que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que quelques personnes de mon entourage sont dans le même cas.
Le fournisseur s'est trompé de cuve, et a mis du gasoil à la place du SP95.
Ceci a été confirmé à demi-mot par la direction, mais sans pour autant les interpeler.

Donc, ce message pour informer les Tarbais de ce problème, et faire passer le message.

Et ensuite, savez-vous quels sont mes recours ?

Sans parler des conséquences sur le véhicule. Qui peut m'en dire plus ?

TinselTown:
C'est très facheux, encore si ça avait été l'inverse...Le gasoil est un carburant gras, par rapport à l'essence, et ça peut entraîner pas mal de problèmes au moteur...Théoriquement (bon là évidemment c'est pas ta faute donc c'était pas faisable) il ne faut surtout pas démarrer lors d'une erreur de carburant  :bizarre2:

Je déplace en "Fourre tout" Car ça ne concerne pas l'Astra H ;)

Devilsilver:
regroupez vous ..allez voir le responsable , menacez le de porter plainte ..le  siphonage , dépose et nettoyage  reservoir  +filtre est a leurs charge ...ils ont des assurances pour ca ..bon courage  :bonjour:

Thomastra:
Salut effectivement c'est pas sérieux de la part de la station !
Un cas quasi similaire m'est arrivé quand j'avais ma C3 ! le gasoil était de mauvaise qualité et contenait trop d'eau du coup remplacement du la pompe d'injection ! au frais de la station pris en charge par l'assurance  (chez auchan)

Pour ton soucis rassure toi, c'est moins grave que de mettre de l'essence dans un diesel !  le gasoil est lubrifié donc dans ton moteur ca ne lui fera pas trop de mal !

je te préconise de vidanger le plus de carburant possible qu'il te reste dans ton reservoir et de rajouter un plein au max d'essence ! changement des filtres et tu verra après quelque kilomètre ca roulera comme avant

Surtout prend contact avec la station service client, pour demander la démarche a suivre pour te faire rembourser tes frais de réparations !

dans mon cas une facture du garage originale, envoyée en recommandé avec une lettre de mécontentement et ton RIB bien sur !
courage

Petijoe:
Merci pour ces précieuses infos.

Je pense aussi signaler ça à mon assurance, puisque j'ai une "défense et recours". Au cas où.

Par contre, je suis surpris que, depuis, la station n'ai rien signalé à sa clientèle, que ce soit sur les pompes ou par voie de presse.
Pas vu pas pris ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique