Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch
(J) [1.4 Turbo] Conseil régime moteur
ami de zorro:
Bonjour,
j'ai une 1.4 120 cv, donc le même moteur un peu moins poussé.
Je viens de faire 2000 Km en une semaine et suis à 7l de moyenne en roulant un peu au dessus des limites de vitesse autorisées vu que le compteur de l'Astra est un peu optimiste. J'ai contrôlé la vitesse sur deux panneaux indicateurs et il y avait 10Km/heure de moins affiché.
J'ai roulé essentiellement au régulateur et en 6ème. Pas besoin de rétrograder tant le moteur à du couple. Comme un mazout.
Sinon tu as une option éco et l'ordinateur de bord affiche "Shift" ce qui signifie que tu dois monter un rapport.
Bonne route :cool:
Zaggy:
Et du coup quand il te dit de changer de rappor? A quel régime pour quelle vitesse?
bart40140:
Si c'est comme sur le Peugeot biper des que tu passe 2000 il disent de passer la vitesse et du coup ta pu de reprise
termis:
--- Citation de: bart40140 le 23 juillet 2012 à 23:13:12 ---Si c'est comme sur le Peugeot biper des que tu passe 2000 il disent de passer la vitesse et du coup ta pu de reprise
--- Fin de citation ---
2000 :o :mort:, le couple max est à 1850 c'est a dire le déclenchement du turbo, si tu passe a 2000 tu est a peine dans le lancement du turbo, en dessous tu consome plus pour accélérer ...
ami de zorro:
Bonsoir :bonjour:
Au fait, j'y fait pas trop attention. Quand je m'apperçois que l'odb m'indique de passer la vitesse supérieure, je la passe. De toute façon, on a toujours du couple grace au turbo. C'est comme un mazout sans le bruit les vibrations et les odeurs :joyeux2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique