Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch

(J) [1.4 Turbo] Conseil régime moteur

<< < (3/3)

brutaltruse:
je n'ai pas le même moteur, mais je confirme l'indicateur shift n'est pas bon du tout, il te fait plus consommer (conso instantanée le confirme), alors que si tu montes un peu dans les tours et stabilise ta vitesse ta conso instantanée sera inférieur que si tu avais passer le rapport supérieur

chick_ch:
Perso je suis en boit automatique .... donc c'est elle qui gère.

Je confirme ce que Zaggy disait.
Le premier rapport monte assez haut pour lancer le véhicule et ensuite les rapports changent très rapidement à très bas régime.

Contrairement à ce que certains croient, c'est un turbo basse pression sur ce moteur, qui fourni la puissance à très bas régime. Donc le couple est dispo très bas dans les tours.

Il est inutile de tirer comme un fou pour être efficace. La conduite est assez proche d'un diesel finalement.
La courbe de couple montre que 90% est disponible entre 2000 et 2700 tours. Ensuite le couple chute et reprend à 3500 pour un max à 4500 tours env. Il y a donc un "trou" entre 2700 et 3500.

Conclusion, il faut changer de rapport aux environs de 2500 tours.

alexy357:

--- Citation de: ami de zorro le 16 avril 2012 à 21:15:41 ---

J'ai roulé essentiellement au régulateur et en 6ème. Pas besoin de rétrograder tant le moteur à du couple. Comme un mazout.

--- Fin de citation ---

je suis tombé par terre en voyant ça :) . cette voiture est un veau. sur l'autoroute les relances en 5eme et 6eme sont immonde.  lancé à 150klm/h dans une monté à 5% je perds de la vitesse...obligé de mettre en 5 ème et monter monter dans les tours pour garder ma vitesse.

passer la 4eme cette voiture et molle et manque clairement de reprise.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique