Astra (J) > Astuces
(J) Faut-il débrayer avant de démarrer?
tazo06:
--- Citation de: DICK le 13 mars 2011 à 19:05:54 ---Toutes vos reponses concernant l'arret au feu, avec une vitesse enclenchée ou pas est hors sujet.
Ma question est simple: Pourquoi faut il debrayer pour demarrer une astra J?
--- Fin de citation ---
- Eviter d'avancer si une vitesse est enclenchée
- Soulager le démarreur qui n'a que le moteur a entrainer (et pas la transmission)
- Soulager le volant moteur
haussys:
--- Citation de: AstraTJ le 13 mars 2011 à 16:45:30 ---:o Peut-être qu'elle est programmée comme une automatique ? :mdr:
Je viens d'essayer : ma H démarre sans toucher ni au frein ni à l'embrayage.
--- Fin de citation ---
regarde ici
j'ai le start & stop, sans appuyer sur les freins ou l'embrayage
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/Astra_H_MY11_fr.pdf
AstraTJ:
--- Citation de: termis le 13 mars 2011 à 19:15:03 ---je sais que ça a rien a voir mais mon frère avec son scénic 2 doit obligatoirement appuyer sur lembrayage pour démarrer au bouton ...
--- Fin de citation ---
Ah oui !
En cas de fonction keyless start, c'est probablement une sécurité (qui me parait indispensable) pour éviter de démarrer par inadvertence (avec ou sans vitesse enclenchée) quand par exemple tu nettoies ton tableau de bord, ou que quelqu'un te dit "oh c'est quoi ce bouton, là ... oops !" , etc ...
EDIT:
--- Citation de: haussys le 13 mars 2011 à 21:21:13 ---regarde ici
j'ai le start & stop, sans appuyer sur les freins ou l'embrayage
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/Astra_H_MY11_fr.pdf
--- Fin de citation ---
Oui, voilà, en tapant j'étais en train de penser que c'était ça la différence entre nos 2 véhicules :
2 Astra H Twintop même motorisation, l'une avec et l'autre sans le "keyless open & start & go" [rayer les mentions inutiles ;) ], l'une démarre simplement, l'autre il faut appuyer
... CQFD
(et même raison pour la J)
Zaggy:
--- Citation de: AstraTJ le 13 mars 2011 à 16:45:30 ---:o Peut-être qu'elle est programmée comme une automatique ? :mdr:
Je viens d'essayer : ma H démarre sans toucher ni au frein ni à l'embrayage.
--- Fin de citation ---
Pouah pouah !! J'ai pas une automatique moi !!!!
:lol:
Et si c'était pour faire perdre quelques secondes aux voleurs en cas de car jacking ou autres vol?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique