Astra (J) > Astuces
(J) Faut-il débrayer avant de démarrer?
Guttermouth:
--- Citation de: Do-It le 12 mars 2011 à 18:42:49 ---comme tu dis, je ne sais pas si c'est vraiment mieux d'avoir une vitesse d'enclenchée si on te rentre dedans ...
--- Fin de citation ---
Moi en general je reste au point mort, si ca n'est pas nécessaire (route plate) je n'appuie pas sur le frein. Maintenant c'est vrai que si on te rentre dedans (ca m'est arrivé une fois), tu peux te retrouve au milieux du carrefour, ou dans la voiture de devant :etoile:
Quelle risque mécanique il peut y avoir de subir un choc, au point mort avec le pieds sur le frein?
haussys:
--- Citation de: Zaggy le 12 mars 2011 à 21:36:41 ---Peut ^tre que la question était:
Pourquoi doit-on obligatoirement débrayer pour démarrer une J ?
En effet, si on débraye pas, elle bippe et ne démarre pas...
J'ai cru entendre que sur une autre voiture, il fallait freiner et débrayer pour pouvoir démarrer.
C'est quoi le but?
--- Fin de citation ---
sur la H c'était frein ou embrayage
AstraTJ:
--- Citation de: Zaggy le 12 mars 2011 à 21:36:41 ---Peut ^tre que la question était:
Pourquoi doit-on obligatoirement débrayer pour démarrer une J ?
En effet, si on débraye pas, elle bippe et ne démarre pas...
J'ai cru entendre que sur une autre voiture, il fallait freiner et débrayer pour pouvoir démarrer.
C'est quoi le but?
--- Fin de citation ---
:o Peut-être qu'elle est programmée comme une automatique ? :mdr:
--- Citation de: haussys le 13 mars 2011 à 13:13:18 ---sur la H c'était frein ou embrayage
--- Fin de citation ---
Je viens d'essayer : ma H démarre sans toucher ni au frein ni à l'embrayage.
A propos de l'attente au feu :
Ce qui ont étalement appris qu'il fallait mettre une vitesse et débrayer me rassurent.
Cela date de quand, et connaissent-ils la raison évoquée par les autoécoles :?:
En effet, il peut y avoir une raison de sécurité :
* Comme dit, en cas de choc, cela évite d'être projeté au milieu du carrefour et le risque de suraccident ... Mais aussi cela réduit les conséquences médicales : cela limite l'effet "coup du lapin" du choc arrière, et ça peut éviter un choc avant additionnel ... Certes la mécanique et la carosserie soufrira plus, mais il faut choisir !
* De plus, pour ma part, cela m'a une fois sauvé de l'accident (une fois par hasard où j'étais resté en cette position) : j'entend crisser des pneus derrière moi, rapide coup d'oeil dans le rétro et j'avance d'1 mètre : la voiture s'est arrêtée à 30 cm de moi :chaud:
Quant à rester au point mort le pied sur le frein, je ne pense pas qu'il y ait trop de risque mécanique, mais ce n'est pas d'une grande utilité en cas de choc car le pied a toutes les chances de quitter le frein.
--- Citation de: Do-It le 13 mars 2011 à 12:39:48 ---2eme option à l'arret 1ere enclenchée sans pied sur le frein = embrayage en zone de patinage ? :colere7: l'embrayge ne va pas faire long feu
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas qu'on parle d'embrayage automatique, donc je ne vois pas le lien entre frein et patinage (il est évident que si on laisse une vitesse on doit débbrayer)
DICK:
Toutes vos reponses concernant l'arret au feu, avec une vitesse enclenchée ou pas est hors sujet.
Ma question est simple: Pourquoi faut il debrayer pour demarrer une astra J?
termis:
je sais que ça a rien a voir mais mon frère avec son scénic 2 doit obligatoirement appuyer sur l’embrayage pour démarrer au bouton ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique