Astra (J) > Sonorisation, GPS, ...

(J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia

<< < (178/222) > >>

Cotib:
Bonjour. Pour info, j'ai bien réceptionné mon système Android lundi dernier. DHL ayant pris en charge le colis jeudi de la semaine dernière il me semble, je peux dire que la livraison a été rapide (avis de passage déposé lundi matin dans ma boîte à lettres, un petit saut lundi soir chez DHL Nantes pour le récupérer tout en m'acquittant des frais de douane qui s'élevait à 46 €).

Je n'ai pas pris le temps encore de faire la moindre photo mais je peux livrer déjà quelques impressions :
- Le colis a un peu souffert pendant son voyage, le carton était sale et un peu déchiré. Le carton de l'emballage lui était juste un peu déformé. J'espère que le matériel ne portera pas de séquelles.
- L'emballage de l'appareil est complètement dépersonnalisé, je ne me souvient même pas avoir vu de mention "Android" dessus. Soit c'est un emballage standard utilisé pour de nombreux appareils différents (le plus probable), soit ce n'est pas celui d'origine.
- Concernant le matériel en lui même, ça n'inspire pas la grosse qualité pour ce qui est visible. Je m'explique, pour la partie écran, ce dernier est fixé avec 4 vis à des pattes en plastique au morceau qui sera intégré au tableau de bord. Dans mon cas, l'écran bouge un peu car 2 des 4 pas de vis sont flingués. Il n'y a aucun joint entre l'écran et le plastique. Les câbles des ports USB sortent du boîtier métallique situé derrière l'écran via une ouverture faite en tordant le métal du boitier. Pour le lecteur CD/DVD, la petite protection en feutrine de l'ouverture n'a pas été bien collée. J'ai du la décoller pour la repositionner. J'espère que la qualité de l'écran en lui même, du lecteur optique et de la partie logicielle ne seront pas à l'image de cette qualité d'assemblage ;
- Concernant le câblage, ce qui est positif, c'est qu'il semble difficile de se tromper : toutes les connectiques sont différentes, avec des détrompeurs, et les câbles sont étiquetés (heureusement car il n'y a aucune documentation concernant l'installation).

Voilà pour mes premières impressions. Je vais faire mon possible pour illustrer mes propos avec des photos. J'ai prévu de tenter le montage vendredi.

libforever:
Bonjour,

pour ce qui est de la livraison :

les colis sont considérés " enlevés" lorsqu' ils arrivent chez DHL HONG KONG, soit 48 heures après leur expédition. Souvenez vous que Hong Kong, ce n'est pas la République de Chine populaire, il y a une frontière et de très longues formalités.
L'email que vous avez reçu avec votre numéro de suivi comportait l'avertissement que voici :
Le 13/06/2014 16:07:11 de Georges TILKIN

"Bonjour,

Votre commande android-caraudio.com a été remise au transporteur DHL.
Votre numéro de suivi sur le site www.dhl.fr est le :
6525991695
Merci de vérifier l'état du colis et son contenu en présence du livreur, car les sociétés de livraison n'acceptent généralement pas les plaintes tardives pour marchandises abîmées lors du transport.

Cordialement, "

Un colis abîmé, - ce qui est très peu courant- doit impérativement être vérifié et le cas échéant, la livraison doit être refusée si le contenu semble endommagé.

pour ce qui est de l'emballage : votre poste vous a été livré dans le carton fourni par l' usine...la plupart des importateurs refusent que l' usine mentionne ses propres données sur l'emballage des produits....et de plus, il y a 160 modèles différents....impossible de personnaliser 160 emballages différents....

pour ce qui est de la qualité, nous attendrons que le poste soit installé et fonctionne, si vous le voulez bien?  Je vous signale qu' il a été entièrement testé par deux techniciens séparés, sauf pour le canbus car nous ne disposons pas d' OPEL ASTRA J....

mickael1711:
pour l'emballage c'est peut être mieux ainsi car sinon sa peut attirer l'oeil de certaine personne mal honnête ;  :colere3:

acca:
Salut Cotib

Je suis intéressé par le même modèle.

Pourrais tu faire quelques photos avant de monter l'autoradio pour nous montrer les finitions s'il te plait ?

Cotib:
Salut à tous.

@acca : j'ai pris des photos, je les posterai dès que possible.

@libforever : J'ai fait quelques tests hier soir. J'ai pu voir l'écran en fonctionnement, il est très sensible et réactif. Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le panneau de commandes de l'ancien système. Pour ce qui est du panneau de commande de clim, seuls les molettes de changement de température semblaient répondre. Y'a-t-il, à ta connaissance, des tutos en ligne pour me guider dans l'installation (pour le démontage, la vidéo posté dans ce topic par nonoblack m'a bien aidé pour le démontage) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique