Astra (H) > Entretien
(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
oastra:
C est un 110 bar je crois.
J'ai 2 réglages:
l'un c'est l'écartement entre les 2 lames de la buse: ca influe sur la largeur du jet ? Serrées = large ou c'est l'inverse ?
L'autre c'est la proportion entre eau du NHP et le réservoir de la lance. J'ai le mot PA sur ce robinet, un sens + et un sens -
En soufflant dedans, il me semble que + = + de produit (donc moins d'eau)... ou c'est l'inverse ?
Pour un voiture, mousse bien dense, tu mets 1 litre ou 0.5 litres ?
Armen:
je sais plus avec les + et - mais tu tourne dans sens horaire pour avoir plus de mousse
et faut remplir 1l(en vrai c'est même 950ml le foam lance si je me trompe pas)
apres en fonction de produits t'as besoin plus ou moins en mettre car certaine propose de diluer 1/10 donc seulement 100ml avec 900 d'eau et d'autres 1/5
oastra:
logiquement je vais mettre 110ml de produit, et le reste en eau, mais en effet la dernière graduation est à 900ml, et le peu qu'il reste au dessus, y'a pas 100ml, donc on doit bien être autour de 950ml.
Je vais me faire un petit tableau croisé pour un total de 900ml, et non 1000ml
D'ailleurs, mettre l'eau AVANT les produits, parce que sinon avec la mousse, impossible de bien faire les dosages.
J'ai aussi lu que le rinçage se fait d'abord de bas en haut dans un 1er temps, puis de haut en bas pour finir d'évacuer la saleté au sol.
Si je trouve quelqu'un pour m'accompagner, j'aimerais faire une vidéo.
Je trouve les vidéos que je vois très ludique, mais j'espère que c'est efficace aussi :reflexion:
Armen:
effectivement rincage se fait d'abord du bas vers haut et apres l'inverse, mais l'application du mousse aussi tu faut du bas vers le haut pour mieux accrocher les saleté du bas de caisse
apres ce que je fais perso aussi pour decontaminer egalement je mets un peu d'iron 7hd laisse agir 5min et apres moussage
oastra:
l'iron7 sur les roues ou sur toute la carrosserie ?
tu l'appliques comment sur la carrosserie ?
voilà mes chiffres:
Dosage Foam LanceQualitéTotalEauSFExtremysStandard10009007030Mousse10008809030Nettoyage fort10008907040Standard9008106327Mousse9007928127Nettoyage fort9008016336Ajustement Fort perso9007907040
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique