Astra (H) > Entretien

(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture

<< < (197/202) > >>

oastra:
ah ?
(même si on va dériver du sujet)

Metallystika:
Jamais de la vie j'irais passer le karcher sous le capot  :bizarre2: j'avais test avec du vinaigre blanc (à froid surtout, déjà que ça sent fort, mais alors si c'est sur du chaud... mon dieu!) vu que ça dégraisse, c'est pas trop mal, mais l'important c'est l'huile de coude  :twisted:

Ensuite j'avais passé un chiffon humide (avec de l'eau simplement) pour virer un peu le vinaigre blanc en surface, que ça sente moins mauvais et que je puisse me servir de la voiture direct après :lol: (sans que ça sente super fort le vinaigre blanc cramé!)

Sinon un simple chiffon humide peu déjà te faire un bon coup de nettoyage, mais un bloc moteur est toujours sale, à moins d'en faire une oeuvre d'art, c'est pas très intéressant à nettoyer à fond  :desole:

oastra:
J'ai besoin des personnes expérimentées en Foam Lance (sur nettoyeur haute pression, donc pas Foam Gun): j'ai plusieurs questions.

Je dispose d'une foam lance depuis au moins 2 ans, mais je ne l'ai jamais utilisé.

Ma voiture étant fort sale, c'est l'occasion de l'utiliser, c'est un de ces intérêts: faire un pré-lavage sans frotter pour éliminer le plus possible le "film routier", et toutes les cochonneries qui pourraient rayer le vernis si j'attaquais directement au gant ou à l'éponge.

Alors 2 familles de questions/réflexions:

Utilisation

Je comptais l'utiliser comme cela, pourriez vous me confirmer que c'est bien la bonne méthode:

* véhicule sec
* réservoir de la foam lance composé avec de l'eau chaude
* une fois le véhicule recouvert de mousse (si ma foam lance fonctionne), temps de repos avant rinçage: 5mn
* vers la fin de cette période de repos, je comptais attaquer au pinceau (pour travailler le shampoing) tous les détails: sigles, joints de vitres, jointures de panneaux de carrosserie, contour des miroirs de rétroviseur, .... (?)
* rinçage à l'eau claire (tuyau arrosage ou nettoyeur haute pression)
* et ensuite le lavage "classique" à la main et séchage

C'est OK comme çà ou ?

produit à utiliser

J'ai les produits suivants:

* Shampoing Meguiar NXT
* Shampoing Meguiar Ultimate
* un sachet AutoGlym "Shampoo Conditioner"
* 500ml d'Alchemy7 Extremys
* 1l d'Alchemy7 SF Blanc
* 500ml d'Alchemy7 M7

Que me conseilleriez vous comme mélange pour un véhicule bien sale, non ciré pour un bon pré-lavage ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

oastra:
J'ai continué de chercher sur les forums de detailing :twisted:  et je pense que je partirais sur çà:

* Soit plus de mousse = 880ml eau + 90ml SF + 30ml Extremys
* Soit plus costaud en nettoyage = 890ml eau + 70ml SF + 40ml Extremys
Et le lavage manuel final au Meguiar's Ultimate

Qu'en pensez-vous ?

Armen:
moi je remplis le foam lance avec 150-200ml de produit et la reste avec eau, apres pour obtenir moussage voulu j'utilise le pivot du foam lance(plus c'est fermé plus ca mousse)

par contre en fonction de foam lance des fois t'as gicleur plus ou moins grande, si ton karcher fait pas plus de 120Bar faut la petite diametre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique