Astra (H) > Entretien
(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
RPM:
--- Citation de: magic le 21 mai 2009 à 10:05:54 ---non du tout, il suffit d'y aller doucement à l'approche des ces zones ;)
--- Fin de citation ---
ok mais comme j'ai deux mains gauche, je me disais qu'il vallait mieux prévenir que guérir :desole:
Fredpioc:
--- Citation de: RPM le 21 mai 2009 à 10:28:14 ---ok mais comme j'ai deux mains gauche, je me disais qu'il vallait mieux prévenir que guérir :desole:
--- Fin de citation ---
ah c'est ta 1ere fois avec du polish :mrgrin:
magic:
dans ce cas n'hésite pas à protéger alors :roll:
un adhésif à peinture convient très bien :cool4:
RPM:
--- Citation de: fredpioc le 21 mai 2009 à 10:30:43 ---ah c'est ta 1ere fois avec du polish :mrgrin:
--- Fin de citation ---
oui :oops:
t'as des conseils ?
Fredpioc:
--- Citation de: RPM le 21 mai 2009 à 10:50:03 ---oui :oops:
t'as des conseils ?
--- Fin de citation ---
oui, quand tu auras lavé ta voiture, passe ta main sur la carrosserie, tu vas sentir qu'elle n'est pas lisse: reste de salissures diverse, bitume, résine etc. Moi j'utilise ça http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1001EU&tp=0 car le polish, à moins qu'il soit très abrasif ne pourra pas tout enlever.. Ca marche bien, mais si les traces de bitume sont très anciennes, ça ne sera pas nickel au 1er coup.
Pour le polish j'utilise des applicateurs http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=W0002&tp=0 (t'es pas obligé de prendre du meguiars) ça permet de mieux étaler le polish car avec un chiffon tu vas en gaspiller et peut être railler la carrosserie. Procède par petites zones avec des mouvements circulaires (demi toit, demi capot) puis essuie avec une micofibre propre avant que le produit soit sec.
Ensuite tu peux appliquer une cire de protection. La il faut regarder le mode d'emploi, Si c'est de la meguiars, il faut qu'elle soit sèche avant de l'essuyer.
Tu verras qu'après, laver la voiture c'est que du bonheur: même les moustiques et le bitume s'en vont avec le shampoing
une vidéo utile:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique