Astra (H) > Entretien

(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture

<< < (161/202) > >>

magic:
applique bien la cire, elle doit devenir presque transparente ;)
sur la vidéo on la voit encore.

Jucam:
Sur la vidéo on ne voit pas non plus qu'il laisse pauser la cire...
Avant de pouvoir passer avec le microfibre pour enlever la cire il faut attendre de longues minutes avec la voiture au soleil. Il y en a meme qui laisse des heures pour que la cire "pénètre" bien.
Et avant d'essuyer il faut faire le test du doigt: Passer le doigt sur une section avec de la cire ==> Si il  reste de la cire sur le capot à l'endroit passé il faut attendre sinon on peu y aller...

Voila pour mon petit avis.

josh:
Laisser secher la cire au soleil !  :o   je pense pas que ce soit une bonne chose, moi je laisse secher 1/2 heure ou 3/4 d'heure suivant la temperatue exterieur, mais à l'abri dans mon garage.

Fredpioc:

--- Citation de: josh le 21 mai 2009 à 12:09:58 ---Laisser secher la cire au soleil !  :o   je pense pas que ce soit une bonne chose, moi je laisse secher 1/2 heure ou 3/4 d'heure suivant la temperatue exterieur, mais à l'abri dans mon garage.

--- Fin de citation ---

:+1): surtout ne pas mettre la voiture au soleil.
Dans mon message je précise bien qu'il faut que la cire soit sèche avant d'essuyer (à ne pas confondre avec le polish pour les néophytes)
si j'ai mis cette vidéo, c'est surtout pour que rpm voit comment on applique du polish et de la cire. (j'aurais du le préciser, merci de vos interventions :bien:)

AstraTJ:

--- Citation de: fredpioc le 21 mai 2009 à 12:18:48 --- :+1): surtout ne pas mettre la voiture au soleil.
...

--- Fin de citation ---

--- Citation de: fredpioc le 21 mai 2009 à 11:08:02 ---...
Moi j'utilise ça http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1001EU&tp=0 car le polish, à moins qu'il soit très abrasif ne pourra pas tout enlever.. Ca marche bien, mais si les traces de bitume sont très anciennes, ça ne sera pas nickel au 1er coup.
...

--- Fin de citation ---
J'ai déjà utilisé cette gomme. C'est très long (et fatiguant :chaud:) à passer, mais ça donne un bon résultat.
Mais attention :
<<
 Il est impératif d’utiliser la gomme Quik Clay sur une peinture lubrifiée avec Brillance Eclair A3316.
>>
(en fait on passe les deux à la fois : on imbibe largement une partie de la carrosserie et la gomme avec le produit Brillance, et on passe la gomme aussitôt)
Il faut donc prévoir d'acheter les deux, et Meguiars vend aussi un kit avec ces deux produits complémentaires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique