Astra (H) > Entretien

(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture

<< < (125/202) > >>

magic:

--- Citation de: moize76 le 02 mars 2008 à 15:09:07 ---Bonjour, je viens d'acheter la cire NXT tech wax donc je comptais l'essayer pour ce dimanche mais il me manque encore quelques détails :
- tout d'abord je comptais laver la voiture dans une station de lavage auto à la brosse bien sûr (surtout pas les rouleaux)
- ensuite je la laisse sécher, après je voulais appliquer un produit abel auto pour les légères rayures de la voiture (uniquement en application locale donc)
- après passage de la cire NXT tech Wax :d'après ce que j'ai lu ici j'applique une noisette sur le tampon applicateur mousse
et je fait des mouvements circulaire jusqu'à pénétration du produit. est ce bien ça???
autre chose , est ce que je peux en passer partout ou c'est unqieuement sur la ,peinture??? puis-je en passer également sur les baguettes chromées de ma cosmo???

Merci pour vos conseils.

--- Fin de citation ---

salut,

aie aie pas de brosse si tu veux éviter les micro rayures  :chaud:

sinon l'utilisation c'est bien ça, mais surtout pas sur les plastiques et ça ne sert à rien sur la baguette chrome non plus  :wink:

moize76:
donc tu me conseil d'acheter les shampoing Meguiar's directement et laver la voiture avec le gant?? le problème c que je peux pas laver ma voiture devant chez moi!!!

autre question, peut-on faire également les pare-choc de la GTC avec (en évitant les parties plastiques, genre contour des phares anti-brouillard.)??

gg78:
Voila comment tu peux faire pour nettoyer ta belle astra :
- Tu vas chez le mamout bleu à 8h du matin y'a personne, tu dilues le shampoing dans 2 bouteilles d'eaux ou plus.
- Tu mets un euro pour rincer ta voiture, ensuite tu la savonne avec le gant
- Tu rince tout ça et hop tu repars chez toi, et tu attend que la voiture seche à l'ombre!
- Toujours à l'ombre tu met la cire, avec le tampon applicateur vendu avec la nxt, tu fais attention sur le parechoc de ne pas toucher les plastiques et puis tu attends 20min et tu essuies avec la micro fibre.
- Ensuite tu pars frimer avec ta belle GTC  :smiley:

Pour cire sur les plastique noirs, il parait avec une gomme pour crayon ca s'efface.

magic:

--- Citation de: gg78 le 03 mars 2008 à 09:40:49 ---Voila comment tu peux faire pour nettoyer ta belle astra :
- Tu vas chez le mamout bleu à 8h du matin y'a personne, tu dilues le shampoing dans 2 bouteilles d'eaux ou plus.
- Tu mets un euro pour rincer ta voiture, ensuite tu la savonne avec le gant
- Tu rince tout ça et hop tu repars chez toi, et tu attend que la voiture seche à l'ombre!
- Toujours à l'ombre tu met la cire, avec le tampon applicateur vendu avec la nxt, tu fais attention sur le parechoc de ne pas toucher les plastiques et puis tu attends 20min et tu essuies avec la micro fibre.
- Ensuite tu pars frimer avec ta belle GTC  :smiley:

Pour cire sur les plastique noirs, il parait avec une gomme pour crayon ca s'efface.

--- Fin de citation ---

voila  :cool5:

Marie:
Moi j'utilise le shampoing NXT Car Wash.
Et après un bon sèchage avec une microfibre je passe du "Deepcrystal Polish" avec un tampon applicateur, je laisse sécher et puis je frotte avec une microfibre sèche.
Après je mets du "Deepcrystal Carnauba Wax" avec tampon applicateur je laisse sécher et puis je frotte avec une microfibre sèche.
(je ne mets pas le polish et wax à chaque lavage hein...)

Et voilà le résultat:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique