Astra (H) > Entretien

(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture

<< < (45/202) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: oastra le 27 juin 2006 à 20:29:11 ---la honte si je le dis.. allez je me lance..

2 à 3h de lavage à fond

4 à 4h de cirage =(

mais ca vaut le coup =)

--- Fin de citation ---

Meggiar's, parce que je le vaux bien  :cool4:

:lol:

plus sérieusement, tu l'as étalée avec quoi ? chiffon microfibre ?  :?:

oastra:
Dans les 3 à 4h de cirage, j'oubliais que y'avait aussi le nettoyage les vitres extérieures.
Pour le lavage, j'ai galéré 30 à 40mn sur les goudrons de bas de caisse :/ (anti-goudron et white spirit, avant lavage, après lavage et rincage de nouveau pour virer les traces de white)

Sinon j'ai pas souvent l'occasion d'avoir un garage suffisement spacieux pour faire des cirages, alors je me suis appliqué (c'est mon 1er cirage)

Ma technique:

1) application par petites touches avec un applicateur Meguiars (un espèce de rond jaune de 12cm de diamètre: ca marche nickel, et lavable)

2) repos minimum de 15 à 20mn, pdt ce temps j'étale une autre partie

3) après le temps de pose, essuiage avec une serviette en 100% coton (j'avais un lot de 5 vendus en même que la location d'un nettoyeur à vapeur)
    pour tirer le plus gros

4) asticotage à la micro fibre

Comme j'avais jamais fait, j'ai commencé par les grandes surfaces, dans l'ordre:

a) capot et éléments avants (pare-chocs, paupières, chromes etc)
b) toit et becquet arrière, et ailes avants
c) coffre (+chromes+pare-chocs), ailes arrières et portières arrières
d) portières avants et jantes

avec le petit minuteur que je remets sur 15mn à chaque fois, pour être sûr d'avoir posé mini 15mn

Me restera à passer le produit meguiars sur les phares arrières et un peu avants, parce que j'ai gratté le verglas/neige cet hiver avec un grattoir en plastique (ca se voit légérement, mais je suis tatillon)

voilà ma folle journée ;)

nighthawkii:
elle doit etre trop nickelle !  :o

tu nous fais des tofs ?  :bave2:

oastra:
vivi, c'est prévu, je dois me présenter (depuis mon inscription, je l'ai pas encore fait   :oops:) et je profiterais pour glisser des photos

elles sont encore dans l'appareil =)

je vais essayer avant mon départ en vacances, la semaine prochaine (Lacanau+La Vendée[St Gilles])...

nighthawkii:
ok, on attend ton topic de présentation pour te souhaiter la bienvenue alors :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique