Astra (H) > Entretien
(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
oastra:
merci Josh ;)
le jour J arrive bientôt: le 24 Juin, dans un garage frais et spacieux où j'aurais le loisir d'asticoter ma belle après une bonne douche.
Elle sera prete pour le grand départ =))
oastra:
le Jour J est arrivé !
n'étant pas sportif, quelles courbatures le lendemain :lol:
j'ai lavé "à fond" pour éviter d'emprisonner des saletés sous la cire (goudron par exemple), puis cirer (je confirme: 2 échantillons sont pile-poil suffisants pour toutes la carrosserie dont les pares-chocs + jantes et intérieurs de porte).
Incroyable le résultat !
Certes ma carrosserie au bout d'un an était déjà en très bon état, mais là c'est une vrai peau de bébé: c'est doux, ca glisse avec le dessus des doigts !
:mrgreen:
Le plus spéctaculaire, sur le capot et sur le toit: les grandes surfaces, c'est l'eau qui perle à l'arrêt, et vers 60/70 kms, les petites billes d'eau remontent en une petite dance étrange, et pouf, plus rien sur les surfaces.
Les coulées lentes résiduelles (sous les rétros par exemple, ou le plat du coffre) laissent des trainées poussièreuses qui s'enlève d'un coup de chiffon (micro fibre ou coton)
On verra si la résistance de la peinture est améliorée, et si elle va rester propre plus longtemps et facile à laver (combien de temps ?)
Si ca me va, je le refais pour l'hiver et j'adopte Meguiars ;)
:love:
18Pouces:
Cool ça :cool5:
Alors combien de temps environ :?: :D
oastra:
la honte si je le dis.. allez je me lance..
2 à 3h de lavage à fond
3 à 4h de cirage =(
mais ca vaut le coup =)
18Pouces:
Oulala Effectivement... c'est pas courant mais bon elle le vaut bien :joyeux2:
Prends des photos :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique