Astra (H) > Entretien
(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
Patounet:
--- Citation de: magic le 18 mars 2006 à 19:47:16 ---tu peux aller en magasin, tu économise les 10€ de frais de port comme ça :wink:
--- Fin de citation ---
Je veux bien mais rien dans mon coin :colere2:
magic:
--- Citation de: Jim le 19 mars 2006 à 14:08:30 ---J'ai recu cette semaine une doc de Meguiars et c'est marqué où sont vendus leurs produits et malheureusement, il y en a pas partout donc perso, ca me fait pas mal de Km pour avoir un magasin qui vend leurs produits et leurs frais de port sont super chers quand tu commande sur leur site. Mais va falloir que je me debrouille pour avoir leurs produits car c'est ce que je veux pour ma tuture!!!!
PS: J'ai cru voir sur leur doc que pas mal de Feu vert commercialise leurs produits (mais pas tous et pas le mien :( )
--- Fin de citation ---
tu peux toujours aller leur demander si ils peuvent avoir ces produits là :wink:
--- Citer ---Je veux bien mais rien dans mon coin
--- Fin de citation ---
.
ok, galère ça quand même :(
oastra:
je vais me lancer dans l'achat d'un shampoing Meguiar, mais je me tate entre 2 produits:
- le NXT Car Wash (1,75l), 19,90 euros
- le GoldClass (0,450l), 8,90 euros
mon hésitation vient du fait que le GoldClass est aussi un lustreur, d'où plusieurs questions:
- puis je laver toute l'auto, y compris les vitres sans quelle face des traces dégueulasses à cause du lustreur inclus ?
- le fait qu'un lustreur soit inclus, m'empeche il d'utiliser la cire NXT par dessus ? (ou au moins contre-indiqué...)
Pour chacun des produits, quelle dose de produit utilisez vous pour un lavage complet ? (pour combien de litres d'eau?)
(autrement dit, on fait combien de lavage avec les 1,75l de NXT et avec le demi-litre de GoldClass ?)
Au prix au littre, le GoldClass parait beaucoup plus cher (26,99 euros pour 1,75l contre 19,90 euros pour le NXT)
Si je n'applique pas de cire après, lequel des 2 produits donne la meilleur finition, sachant en plus que j'ai une eau très calcaire (le Nord...) ?
Merci pour votre aide à la décision ;)
josh:
Tu as été sur le site de Meguiars http://www.meguiars.fr/ il y a plein de conseil, en autre :
La cire NXT est plutôt conseillé pour les peintures sombres, et la cire Gold Glass pour peintures claires
Ca doit être pareil pour les shampoings qui protégent tout 2 la peinture et tu n'es pas obligé de cirer aprés chaque lavage; 3 ou 4 fois par an suffit
oastra:
merci Josh
je me posais aussi la question si la cire "n'encrassait" pas la peinture..
Apparement ca dépose un film sur la peinture, mais je suppose que ce film se désagrége au fur et à mesure dans le temps..
et si je décide de ne plus "cirer" la voiture par la suite, j'ai peur de voir apparaitre des différences d'aspect, voir des pelages, un peu comme un vernis incolore qui s'écaille, enfin des trucs dans le genre quoi...
C'est quoi la différence entre cirage et lustrage ? la cire dure plus longtemps, alors que le lustrage dur peu de temps ?
Quelqu'un a déjà tenté le "Plast X Polish Rénovateur et Lustrant pour plastiques transparents" sur les phares avants et arrières de nos belles ?
Merci
OastrA
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique