Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP

<< < (25/42) > >>

isma_8:
 :(

Nicojo:
Moi la Maaf ont été les seul à bien vouloir m'assurer lorsque j'avais ma 307 136cv donc je suis resté chez eux pour mon astra gtc 150.

Tarif : 836€ pour intermédiaire, coeff 0.90

Toinou:
Pour moi, la MACIF me prend dans les 800€ (je n'ai plus le montant exact) par année pour une GTC 1.9l cdti 120cv avec 0,90 de bonus (10%) et 2 ans et demi de permis.

Drilin:
Salut à tous.

Moi-même je bosse dans les assurances, et il faut très souvent se méfier du pas cher, car bien souvent le pas cher et beaucoup trop cher.

Attention aux garanties! Bien souvent, certaines assurances pas chères ont une franchise variable qui dépend du montant des dégâts. Au début on se dit "trop bien cette assurance, pas chère, etc…". Seulement, le jour où le "pépin" arrive, je peux vous dire que beaucoup déchantent. Par exemple, comme le fait direct assurance, vous avez :
Franchise égale à 10% des réparations, avec un minimum de 350€. 2 exemples :
- Une bosse sur l'aile à 1000€ de réparations, 350€ de franchise : rien de méchant
- Voiture épave suite à sortie de route sur verglas (eh oui ca arrive souvent l'hiver) 10 000€, franchise = 1000€ : ça fait mal n'est-ce pas ?
Les franchises variables sont un piège car aujourd'hui les réparations sont de plus en plus onéreuses.

Je bossais dans les assurances en France, puis vient de m'expatrier en Suisse où je continue le même métier. Autant dire qu'en France, c'est beaucoup plus tordu qu'ailleurs. Votre bonus peut être bas, mais si vous avez pété 2 pares-brise puis déclaré un sinistre non-responsable en 3 ans, vous allez payer cher car vous serez considéré comme "client à risque".

Je suis surpris en parcourant ce topic, des primes obtenus par les forumistes, aux vues de leurs antécédents d'assurance.
Pourquoi ? Car moi chez Swisslife, je suis à 30% de rabais et déclaré comme fonctionnaire et assimilés (moins cher que salarié) : donc autant dire que je paie 35% de moins qu'un client lembda. En tous risques, avec franchises de 400€ (0 pour le bris de glace), assistance et tout et tout, je suis à 750€ par an, avec un bonus 0.72, et seulement un sinistre vol dans toute ma vie.
Je suis détenteur d'une astra GTC cosmo 120chvx de 2007 pour info.

Méfiez-vous des offres alléchantes, car elles vont l'être beaucoup moins lorsque cette dernière vous annoncera une franchise de 750€ pour une grêle…

Si vous souhaitez des conseils, vous pouvez me demander sans soucis. Evitez les compagnies comme Direct Assurance, ou les assurances de vos banques car le conseil est pas top...

Bonne journée à vous!

Toinou:
Merci pour tes conseils ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique