Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Poste avec ecran motorisé ou DVD 90 NAVI
icestu:
Tient il faut qu'on garde contact si tu vas avoir une opc. Tu l'as essayé?
Alors pour en revenir au sujet je viens d'eldorauto et apparement je suis tombé sur un vendeur pas trop mal qui m'a renseigné sur plusieurs points.
Bon point pour le Navi 90
Il m'a affirmé que les postes blaupunkt (le navi90 en est-il un comme le CD30?) posséde une sortie RCA qui est "caché" il faut en fait un petit adaptateur qu'il m'a montré pour obtenir une sortie RCA à l'arrière. Donc j'en deduis que ce poste perd ici son principal défault qui est la qualité et la puissance d'écoute.
Bon point pour l'écran motorisé
Donc il m'a présenté ce qui semble être pour lui le meilleur modéle du genre : l'alpine IVA-D310RB. Il est trop beau avec un écran tactile (c'est ce qui manque vraiment sur le navi90) possibilité de mettre un i-pod, une camera de recul.
De plus d'aprés le vendeur et la doc du poste il est possible d'utiliser la commande au volant ainsi que l'affichage deporté donc il n'y aurait pas de vrai défault à mettre ce poste. Seul hic, l'option bluetooth n'est pas disponible et ca semblait super fun à utiliser de donner les numéros à voix haute pour appeler.
Conclusion
Le choix est pour moi toujours trés dur à faire car dans les deux cas je m'en tire à un peu plus de 2000 euros donc ce n'est pas le prix qui va me faire choisir.
Il faudrais qu'on me dise si le navi90 (ou 70) s'utilise bien malgré le fait que son écran n'est pas tactile.
En tout cas il a vraiment de la gueule l'alpine
alexnl:
--- Citation de: icestu le 20 janvier 2006 à 13:26:48 ---
Bon point pour le Navi 90
Il m'a affirmé que les postes blaupunkt (le navi90 en est-il un comme le CD30?) posséde une sortie RCA qui est "caché" il faut en fait un petit adaptateur qu'il m'a montré pour obtenir une sortie RCA à l'arrière. Donc j'en deduis que ce poste perd ici son principal défault qui est la qualité et la puissance d'écoute.
--- Fin de citation ---
Malheureusement, et contrairement au CD30 le DVD 90 n'est pas fabrique par Blaupunkt... mais pr VDO-Dayton!
Pour l'entree ampli... apparemment il n'y en a pas,
Il faudrait passe par un convertisseur haut-bas niveau...
Pas d'entree auxillaire non plus...
Mais j'ai quand meme pris l'option DVD 90 pour le bluetooth et l'integration parfaite.
prodigy:
Moi j'ai un CD70 et je me permets d'intervenir car tu demandes si on en est content ou pas...
Moi j'en suis très content, les parcours qu'ils me donne sont tout-à-fait censés, il ne m'a pas planté sur un chemin de terre comme TomTom ou ne m'a pas fait quitter l'autoroute pour la reprendre juste après comme avec ViaMichelin.
Les instructions sont claires, et encoder avec les molettes je trouve ca meme mieux que l'ecran tactile en fait...car on a vite fait de louper l'endroit ou on voulait appuyer des qu'il y a une bosse ou un truc (avec l'ecran tactile).
En plus tu peux tout faire du volant. Enfin bref, moi j'aime :wink:
icestu:
merci pour vos avis. Et tu en pense quoi du son du CD70 ( je suis assez exigent). Dans ma voiture d'en ce moment j'ai une grosse sono (2amplis sub kit eclaté...)
je veux plus prendre autant de place mais je souhaite quand meme avoir un bon son.
Le choix est vraiment dur car ici vous semblez me conseiller le poste d'orgine et tous mes proches pensent que l'alpine est mieux.
L'ecran tactile est vraiment classe et malgré que prodigy pense que la molette est mieux je crois quand meme que l'ecran tactile est plus rapide.
Le fait que tout se controle du volant je le savais pas et ca me fait quand meme reflechir. Il reste donc au final le probleme du son.
Au fait le vendeur m'a dit que VDO et blaupunkt c'est pareil on peut mettre un RCA, il a lui en occurence un VDO et il a mis un ampli.
C'est horrible cette situation car j'ai l'impression que quel que soit celui que je vais prendre je vais regretter des trucs de l'autre.
prodigy:
--- Citation de: icestu le 20 janvier 2006 à 20:41:48 ---C'est horrible cette situation car j'ai l'impression que quel que soit celui que je vais prendre je vais regretter des trucs de l'autre.
--- Fin de citation ---
Faut relativiser...tu pourrais etre obligé de choisir Logan ou une Lada....là ca serait horrible :lol: :wink: :combat2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique