Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) 12 V permanent qui ne fonctionne plus
subshadow:
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Adrien, je m'incruste dans votre grande famille suite à l'achat de mon Astra Gtc de 2006.
Je viens de tenter le montage d'un Kit Parrot 9100 avec un faisceau adaptateur.
Le problème était le suivant : impossible de trouver le 12V apc pour relier au faisceau, donc temporairement j'ai dénuder le 12V permanent pour le relier au 12V APC attendu par le faisceau, car visiblement le petit Parrot a besoin des deux 12V pour fonctionner.
Comme je suis un bourrin, j'ai voulu réenclencher le poste dans son emplacement suite à ces branchements de manouche, sauf que suite à cela, mon 12V permanent ne fonctionne plus (certainement un contact du fil dénudé avec la masse du véhicule)... Pour arriver à cette déduction j'ai pris le 12V permanent de l'allume cigare pour remplacer (et ça fonctionne avec).
Le fusible du poste semble ok. J'ai regarder les deux trois fusibles de ma boite à fusible aussi, et rien ne semble anormal (même si je n'ai pas trouvé de fusible correspondant à la prise du poste dans le manuel).
Je viens donc vers vous pour trouver une solution au problème.
Avez vous une idée ? Un fusible planqué quelque part ? Un cable fondu ?
D'avance merci.
PS : Au multimètre, il semblerait que le +12V soit HS, mais je n'ai pas grande confiance en mon multimètre.
dieudelaroute62:
Juste au cas ou, le fusible du poste se trouve a l'avant :wink:
Astra0877:
ton poste fonctionne normalement ? si oui ton apc est valide :reflexion:, commence par réparer tes connections proprement, avec des contacts rapide ( fiche bleu a clipser sur deux fils).
ton Parrot fonctionne normalement ? tu devrais vérifier tous les fusibles au cas ou que tu n'ai pas fais sauter autre chose, ca va trés vite de faire péter un circuit :bizarre1:
pense a te présenter dans la section vous et votre astra :wink:
subshadow:
@dieudelaroute62 > Merci, mais où ça à l'avant ? Y en a un sur le poste, mais je vois pas de boite à fusible à l'avant.
@Astra0877 > Mon poste fonctionne normalement, le parrot aussi (j'utilise toujours la fiche du poste, donc je suppose que les fils pour les HP fonctionnent vu que le son sort bien). Mais l'alimentation directe depuis la fiche d'origine du véhicule ne fonctionne pas... Ne me fait pas peur, faire péter un circuit cad ? J'ai vérifier tous les fusibles du coffre et ils semblent bons. Donc je ne capte pas.
dieudelaroute62:
Tu léve le capot et une fois que tu est devant a droite il y a une boite avec des fusibles et :+1): pense a te présenter :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique