Bonjour
Je me devais de faire une petite présentation rapide du remplaçant de ma chère Astra tant aimée, histoire de ne pas disparaitre du jour au lendemain du forum et de vous faire partager ou découvrir un autre modèle d'une autre marque dans un tout autre segment.
Et il faut avouer que je suis ravi. Ce Qashqai est vraiment extraordinaire, tant par la position de conduite que par son confort. Le nouveau moteur Euro 5 110 cv est très volontaire et très vif, beaucoup plus souple que le Cdti 150 que j'avais sur l'astra, plus puissant mais plus brutal et plus sonore. Bref, j'avais quelques craintes que les 110 cv soient un peu juste (le Qashqai fait 1350 kg à vide) mais j'avoue être agréablement surpris. Alors, certes, les relances ne sont pas si vives, il faut rétrograder pour doubler, mais bon. La consommation reste honnête avec 6,6 L / 100 km.
La finition (ici c'est le haut de gamme avec intérieur tout cuir) est vraiment du niveau de Opel (ou tout au moins de l'Astra H, voire un petit cran au dessus). Le nouveau combiné d'instrument à rétro éclairage blanc et aiguille rouge est fort sympathique, ainsi que le grand ODB central LCD à écriture blanche, très Audi.
Ce modèle (comme le modèle en dessous) est équipé en série du GPS "Nissan Connect" fort pratique, Blue tooth, entrée AUX (audio et USB) et caméra de recul.
Enfin le toit panoramique apporte un gros plus. En série dès le niveau de finition inférieur. Très peu d'options en fait chez Nissan, je n'ai eu le choix que des jantes alu 18 pouces et la peinture métal.
Quelques photos :

J'ai un gros faible pour son arrière train

Pour le moment, ce n'est que du bonheur