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(H) ressorts courts
GTC.COSMO.CDTI.150:
Je n'ai pas mis de ressorts courts sur mon GTC (inutile, car suspensions pilotées et chassis sport).
Pour répondre à ta question du comportement routier avec des ressorts courts : il te faudra inventer des réglages de géométrie (nouveaux angles de pincement ou de chasse, voire de nouveaux réglages de carrossage si c'est possible, tant pour le train AV (les pivots / triangles sont positionnés avec des angles différents) qu' AR, et en supposant que ce dernier soit réglable) pour trouver le compromis de ce que tu recherches : meilleure tenue de route par davantage de fermeté...tout en gardant une voiture suffisamment tolérante qui ne "décroche" pas en virage en appui et qui évite de sautiller en ligne droite.
Quant à la garde au sol insuffisante face aux rampes de parking et face aux ralentisseurs...
En conclusion : je te déconseille de changer tes ressorts et de modifier les valeurs d'origine...
Quant aux amortos, c'est sûr que leur durées de vie va diminuer...de même que les pneus car leur pression au sol sera augmentée.
banzai2fr:
:cry:
bon ben va falloir économiser pour des KW
Merci de l'infos.
A+
magic:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 03 mars 2007 à 06:16:18 ---Je n'ai pas mis de ressorts courts sur mon GTC (inutile, car suspensions pilotées et chassis sport).
--- Fin de citation ---
tu n'as pas de rabaissement avec ces options, le chassis sport ce n'est que le bouton sport en plus ;)
SHoo7:
De toutes manieres ceux qui mettent des ressorts courts c'est généralement uniquement pour l'esthetique.
Mais le gros inconvénient c'est que ca diminue considérablement la durée de vie des amortisseurs si ceux ci restent ceux d'origine, et des pneux également comme il est dit plus haut.
Si tu tiens a vraiment rabaisser ta voiture, il faut faire un changement d'amortisseurs + ressorts sinon rien.
Mais c'est vrai également que le comportement de ta voiture en sera changé.
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: magic le 03 mars 2007 à 10:21:52 ---tu n'as pas de rabaissement avec ces options, le chassis sport ce n'est que le bouton sport en plus ;)
--- Fin de citation ---
Ce que je voulais dire est que le rabaissement pour le rabaissement ne m'interesse pas : le côté esthétique ne sert pas à la conduite.
Concernant les ressorts courts, c'est quand même pour raffermir la suspension.
Et là, l'IDS + combiné au chassis sport offrent un surcroît raisonnable de raffermissement sans avoir besoin de ressorts courts.
De toutes façons, je ne me hasarde pas à mettre des ressorts courts car les lois de la suspension pilotée ne sont pas conçues avec, il faudrait rabaisser aussi l'arrière...et cela rendrait caducque dans tous les cas la garantie contractuelle de la suspension pilotée !
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