Astra (H) > Moteurs
(H) Où faites vous le plein de votre astra
jean claude:
Utilisateur de shell depuis toujours [ au luxembourg moins cher] je voudrais savoir si c'est utile d'utiliser le nouveau shell power ,encrasse moins le moteur? Je l'ai essayé sur ma 2è voiture fiesta tddi aprés 5 ans de gasoil [normal] ca l'a tellement décrassée qu'elle pétait des étincelles par le pot.
bpoil:
bonjour ,attention quand vous faites un plein ,surveillez bien si une citerne livre du gasoil à la station,n'en prenez pas
avec les remous et la pression,ça décole le dépot au fond de la cuve et l'eau (condensation) se mélange au gasoil et là tout passe dans le réservoir :colere3: moi je prend mon gasoil sur mon lieu de travail (BP) et je livre les stations :roll:
AstraTJ:
--- Citation de: bpoil le 21 mai 2007 à 19:08:42 ---bonjour ,attention quand vous faites un plein ,surveillez bien si une citerne livre du gasoil à la station,n'en prenez pas
avec les remous et la pression,ça décole le dépot au fond de la cuve et l'eau (condensation) se mélange au gasoil et là tout passe dans le réservoir :colere3: moi je prend mon gasoil sur mon lieu de travail (BP) et je livre les stations :roll:
--- Fin de citation ---
Merci pour ce conseil avisé de professionnel.
Peut-être peut-tu nous répondre aussi sur la question que l'on se pose sur les "nouveaux" carburants comme le BP Ultimate, le Total Excellium et le Shell Vpower (et autres événtuellement) :
- sont-ils avec ou sans souffre ?
- améliorent-ils vraiment quelque chose ?
- sont-ils bons ou au contraire à éviter pour les véhicules avec FAP ? (il y a deux avis tout à fait contradictoires)
==> répondre plutôt ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2996.0.html
Pour ma part, en attendant des éclaircissements, je ne les utilise plus.
bpoil:
ces nouveaux carburants sont de meilleurs qualités c'est sur,mais il sont plus cher aussi mais le gasoil (normal) est bon aussi pour nos moteurs.mais les stations de marques sont meilleurs,il faut éviter les grandes sufaces
(leclerc .....)pour les questions ,je vais me renseigner :bien: @ + :wink:
magic:
--- Citation de: bpoil le 21 mai 2007 à 19:08:42 ---bonjour ,attention quand vous faites un plein ,surveillez bien si une citerne livre du gasoil à la station,n'en prenez pas
--- Fin de citation ---
merci pour cette info intéressante :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique