Astra (H) > Moteurs
(H) Où faites vous le plein de votre astra
savyan:
moi c'était total avec du gazole premier environ 15000kms
et depuis je vais chez Elf beaucoup au moins cher ( Total 1,212€/l Elf 1,089€/l)
Même tarif qu'en grande surface pour la même distance parcourue (environ 675kms par plein de 48l)
AstraTJ:
On m'a dit récemment qu'il était fréquent que les mêmes camions d'une marque ravitaillaient à partir d'une raffinerie d'une marque donnée différentes stations services de plusieurs marques différentes .
Donc, le carburant utilisé par différentes marques est souvent le même (ça on le savait) et en fait les additifs, qui différencient les marques (ça, on le savait aussi), sont souvent ajoutés par les stations services elles-mêmes :o
:reflexion: De là à penser qu'on peut avoir des différences de qualité entre différentes stations services d'une même marque, il n'y a qu'un pas. :bizarre1:
Qu'en pensez-vous ?
magic:
ça doit être une formule précise.
C'est comme une usine agro alimentaire par exemple ;)
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 05 octobre 2007 à 20:16:33 ---ça doit être une formule précise.
C'est comme une usine agro alimentaire par exemple ;)
--- Fin de citation ---
Certes, sauf que là il ne s'agirait pas d'une usine, mais des différents revendeurs.
Je vois assez mal le gérant de chaque station service mélanger, quand il reçoit X m3 de carburant, faire sa règle de 3 et ajouter Y litres de l'additif A et Z litres de l'additif B :bizarre1:
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 05 octobre 2007 à 23:33:02 ---Certes, sauf que là il ne s'agirait pas d'une usine, mais des différents revendeurs.
Je vois assez mal le gérant de chaque station service mélanger, quand il reçoit X m3 de carburant, faire sa règle de 3 et ajouter Y litres de l'additif A et Z litres de l'additif B :bizarre1:
--- Fin de citation ---
c'est peut être aussi pour cela que c'est plus cher.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique